Appli par défaut non mémorisée

Résolu/Fermé
Nounours18200 Messages postés 121 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 - 18 déc. 2019 à 16:56
ciboulette05 Messages postés 66 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 - 14 avril 2020 à 11:52
Bonjour,

Je souhaite associer les fichiers ".PDF" à un petit programme "Free PDF reader".

Lorsque je suis les tutos pour changer l'application par défaut associée à un type de fichier, W10 me propose un certain nombre d'applications (mais pas celle que je veux qui n'est pas dans la liste) ou alors d'aller dans leur Store rechercher une autre application (ce qui intéresse M$ mais pas moi).
Lorsque je finis par y arriver W10 ne garde pas mon choix en mémoire...

Mais l'application est déjà installée sur mon PC, donc comment faire puor associer simplement ce type ".PDF" à un programme qui se trouve déjà sur mon PC, et surtout que W10 le garde en mémoire pour la fois suivante ?

Il doit bien y avoir un moyen de forcer W10 à faire ce qu'on veut, peut-être via la base de registres ?

Merci

Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.79
A voir également:

3 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
19 déc. 2019 à 09:10
Salut
ouvrir l'explorateur
clic droit sur un fichier PDF
ouvrir avec
si le programme n'est pas dans la liste > choisir une autre application > plus d'application
si le programme n'est toujours pas dans la liste > rechercher une autre application dans le PC
quand vous aurz trouver le programme ,cocher la case " toujours utiliser cette application pour ouvrir les PDF "
0
Nounours18200 Messages postés 121 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 8
19 déc. 2019 à 10:15
Bonjour jfmimi,

C'est évidemment ce que j'ai fait, sans oublier de cocher la case "toujours utiliser....", mais il ne mémorise pas le choix ! en clair il l'ouvre bien avec cette appli, puis, la fois suivante, il me refait le même coup...

J'ai résolu le problème en installant une autre appli de lecture des PDF (ce n'est pas ce qui manque, et j'en ai trouvé une meilleure), qui elle apparaît dans la liste des propositions de W10 bien que je ne sois pas allé la chercher dans le Store.

Et là ça fonctionne, la mémorisation du choix est bien prise en compte,

Je ne m'explique donc toujours pas pourquoi W10 ne mémorisait pas mon choix, mais j'ai contourné le problème...

Merci à vous
0
ciboulette05 Messages postés 66 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 22
14 avril 2020 à 11:52
Bonjour,
J'ai le même problème : le programme que je souhaite indiquer par défaut n'apparait pas dans la liste de choix et je n'ai aucune possibilité de me rendre dans les programmes pour indiquer celui que je veux.
J'ai un autre PC avec la même version de W10 sur lequel je n'ai pas ce problème et j'ai pu le paramétrer sans problème.
Que puis-je faire à par un clic droit à chaque ouverture de fichier pour préciser avec quel logiciel l'ouvrir ? Fastidieux, non ?
Merci si vous avez une solution à me proposer.
Cordialement
Ciboulette
0