Numéro de facture dans Excel en rajoutant A,B,C

Résolu/Fermé
Loulou - 3 déc. 2019 à 18:42
 Loulou - 4 déc. 2019 à 13:35
Bonjour,

J'ai un fichier de facturation dont je change le numéro dans ma première feuille, suivi de -A. Puis dans les feuilles suivantes, qui sont la suite de cette facture, je voudrais que ça donne le même numéro, mais que ça rajoute -B puis -C, etc...
Exemple de numéro de facture BOR0260-A et dans la feuille suivante, ce serait BOR0260-B
Comment automatiser la numérotation des feuilles suivantes svp ?

Merci beaucoup pour votre aide


Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.132
A voir également:

3 réponses

JCB40 Messages postés 2878 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 461
3 déc. 2019 à 18:49
Bonjour,
Un exemple de votre fichier avec explications serait le bienvenu.
Pour transmettre un fichier,
Veillez à ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
Cordialement



0
il faudrait que j'efface tout. En fait, l'information que j'ai donnée en haut, c'est le vrai numéro de facture qui est dans ma cellule F2. Je veux juste savoir comment faire pour que le numéro de facture dans la feuille suivante augmente d'une lettre, et ainsi de suite dans les autres feuilles. Car ce sont toutes des annexes à la facture originale. J'ai essayé en inscrivant juste BOR0234 dans une cellule en dehors de la marge de la facture, mettons dans L2, puis j'ai essayé de composer une formule qui dirait : copie ce qui est dans L2 et rajoute -A. Dans la feuille suivante, ça dirait: copie ce qui est dans L2 de la feuille précédente, puis rajoute -B.
Est-ce que ça se fait dans une formule ?

merci
0
Bonjour,
Vous pourriez essayer le tableau ci joint. A chaque fois que vous inscrivez une référence dans la colonne B de la page A, cette référence se répercute dans la colonne B des feuilles B, C... et porte la lettre B, C... etc.
Cordialement

https://cjoint.com/c/ILehZBtAWVK
0
ok ça marche. merci beaucoup
0