Lien qui ne se met pas à jour quand déplacement de 2 fichiers liés

Fermé
CedxB - 3 déc. 2019 à 16:34
 CedxB - 5 déc. 2019 à 15:53
Bonjour,

J'ai 2 fichiers modèles liés dans un dossier.
Avant quand je copiais-colllais le dossier dans un autre emplacement, le lien se mettais à jour sans problème
Maintenant le lien fait toujours référence au fichier modèle dans l'emplacement d'origine.

Auriez-vous une solution à me proposer ?

Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
3 déc. 2019 à 17:36
Bonjour,

si tu ne veux pas à avoir à modifier l'adresse du lien (faisable facilement en une opération pour tous les liens), le plus sûr est d'ouvrir les 2 fichiers et de faire Enregistrer sous... pour chaque.
Comme ça chacun est informé du changement de l'autre.
eric
0
Merci Eric pour ta réponse.

J'ai fait ta manip et ça marche, je te remercie.
Néanmoins, comment cela se fait que ce qui fonctionnait avec un simple copier-coller auparavant, ne fonctionne plus maintenant. Est-ce qu'il s'agit d'un paramètre dans Excel que j'aurai modifié sans le faire exprès, est-ce le changement de version Excel vers celle de 2016 ?
Étant donné que je sui amené à faire cette manip régulièrement, j'aimerai bien pouvoir le faire simplement avec un copier-coller comme j'avais pour habitude de le faire.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié le 5 déc. 2019 à 12:09
Bonjour aussi,

Jamais des liens ne se sont mis à jour tous seuls suite à un déplacement de fichiers si ceux-ci ne sont pas ouverts.
Tu dois confondres ou mal te rappeler.
On parle bien de liens existants, pas nouveaux ?
eric
0
Pardon, bonjour Eric.
On parle bien de liens existants. Mais je ne confonds pas. Sur les fichiers que n'ai pas modifié récemment, le copier-coller de dossier fonctionne encore avec la mise à jour des liens. Par contre, sur ceux que j'ai modifié récemment ou ceux que j'ai créé pour faire un test, la liaison suit l'emplacement d'origine du fichier source.
J'ai un avertissement qui s'affiche sur le fichier lié quand je l'ouvre : "la mise à jour automatique des liens a été désactivée. Sauf qu'en cliquant sur le bouton "Activer le contenu", cela ne résout pas le problème.
0