Créer Code Barre 39, à partir d'Excel, Word, Office

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2019
-
EricS27
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2019
-
Je suis aller chercher la police code barre (Code39r.ttf),
j'ai aussi créer la macro pour traduire le numéro en code barre , il fait simplement mettre les astérix "*" entre le numéro que je veux transformer pour le code barre.
Après tout cela, je suis pas capable de faire lire mon code barre.

J'ai essayé en plusieurs taille, avec des tirets sans les tirets, j'ai aussi des codes début et fin, mais on dit que c'est pas nécessaire.

J'ai essayé de trouver les fameux codes de début fin et contrôle, mais on mentionne qui'il n'est pas nécessaire avec le code 39.

J'ai aussi essayé le code 128, mais même résultat.

Pourtant que je fait générer mon code sur un site internet, je suis capable de lire mon code, donc ce n'est pas le mot que je veux mettre en code barre.

Je suis à veille de vouloir utiliser le Code QR

Merci de m'aider

4 réponses

Messages postés
6434
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2019
423
Messages postés
14446
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
3194
L'image du code a barre obtenu ne doit pas etre deforme lorsque vous le positionnez dans votre document..
Si vous devez en reduire la taille cela doit etre homothetique sous peine d'erreur de lecture.
La seule chose que vous pouvez reduire sans conserver l’homothetie, c'est la hauteur
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2019

Finalement c'est du grand excel, voici comment j'ai résolu.

Tout d'abord après un Redémarrer. j'ai ré-ouvert excel

J'ai sélectionné par police code39, ensuite j'ai écris manuellement, et les astérisques étaient écris en code barre, EUREKA!!!.

Par la suite, ma police a changer de nom, je sais pas pourquoi, maintenance cela fonctionne avec la nouvelle police.