Configuration PC pour modélisation 3D et rendu (3DSmax, Maya, Blender...)

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2019
- - Dernière réponse : epango
Messages postés
29337
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
- 25 nov. 2019 à 10:04
Bonjour,

étant étudiant en première année d'animation 3D j'ai besoin d'une configuration pour gérer l'appétit des rendus sur 3DSmax (pour le moment). N'étant pas un grand connaisseur je me suis renseigné à droite à gauche et suis arrivé à ce setup:

https://www.ldlc.com/configurateur-pc/157a7f9ebfa563e84ab0a10470b9c087/

Mon budget étant de 1500/2000€, j'aimerais cependant amortir le prix sans pour autant trop baisser les performances et savoir si mes choix de composants ont été judicieux.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement, aerty2605
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
29337
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
2823
1
Merci
Es-tu sûr que cette CM est mise à jour pour recevoir un ryzen 3000? Pourquoi ne prends-tu un boîtier avec, au moins, une baie 5.25" (on en trouve encore) pour loger un lecteur/graveur de DVD/cd au lieu d'un externe? Une clé WIFI! Voyons, prends une CM avec WIFI intégrée.

Je vais essayer de te proposer une configuration;

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=QntmOS0aPRvNBzWN2m5tgOKbO2U6U7Vdg%2FA2op12mSs%3D

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 64086 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

azerty2605
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2019
-
Merci pour cette proposition de config, qui va être mon choix final :) Cependant petites questions: la cg est bien compatible avec la CM ? Et cette config peut faire tourner les dernières sorties de jeu comme il faut ?

Merci de ta réponse rapide et claire, désolé pour la mienne plus tardive.

Cordialement, azerty2605
epango
Messages postés
29337
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
2823 -
"Cependant petites questions: la cg est bien compatible avec la CM ?".

J'ai constitué la configuration en utilisant le configurateur de TopAchat, donc tout ce qui y est compatible. Même si je n'avais pas utilisé le configurateur, j'ai assez d'expérience pour ne pas choisir des pièces incompatibles.
*
" Et cette config peut faire tourner les dernières sorties de jeu comme il faut ?"

J'ai choisi une CG plus puissante que celle que tu as choisi toi-même. Donc bien que moins chère cette configuration sera plus performante en jeux que la tienne.
Commenter la réponse de epango