Ordi qui plante sur windows 10/ ubuntu

Fermé
Thomas - Modifié le 22 nov. 2019 à 17:12
 Thomas - 22 nov. 2019 à 19:22
Bonjour,

Voici mon problème, depuis un certain temps mon ordinateur n'arrête pas de planter, soit l'écran se fige, soit j'ai des BSOD.

Je pensais que cela était du a un conflit entre les pilotes de ma carte graphique avec windows 10 car mon ordi plantait quasiment tout le temps en jeux ou pendant des vidéos youtube.

Mais en formatant mon disque dur et en utilisant Ubuntu j'ai toujours le même problème, l'écran se fige aléatoirement pendant que j'utilise l'ordi.

Je pense que un de mes composants est défaillant et qu'il faudrait que je le remplace.

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
22 nov. 2019 à 18:37
Salut

1- sans doute la RAM > s'il y a plusieurs barrettes, en laisser une seule et la tester avec Memtest86x puis recommencer avec la suivante > Memtest86+, c'est ici:

https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/


2- carte-mère HS > condensateurs "gonflés" avec éléctrolyte qui coule... (donc HS) comme ici:





@ plus
0
Merci pour votre réponse, je pense aussi que le problème viens de la mémoire RAM, je n'ai qu'une seule barrette et peux pas utiliser plus de 5 min mon ordi pour le test.
J'ai normalement encore la garantie constructeur, je contacterai hyperx pour essayer de remplacer ma barrette de RAM ou pour me faire rembourser.
0