4 bip cours au démarrage et pas de vidéo

Fermé
specta7 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2019 - 2 nov. 2019 à 16:35
specta7 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2019 - 3 nov. 2019 à 15:55
Salut tout le monde ,

J'ai besoin de votre aide aujourd'hui. J'ai fini de monter mon pc avec mon ami il y a 2 ou 3 jours (après 2 ans de galère avec des composants de m*rdes) et là mon pc s'allume mais il fait 4 bip cours et plus rien tout à l'air de tourner mais j'ai aucun affichage vidéo du coup j'aimerais bien un peu d'aide

Ma config (on se moque pas les jean PC master race svp)
Gtx 950
I5 4450
4go de ram
carte mère asrock z97 Anniversary
SSD 256 GO
Alim Corsair VS550

je vous joint ci dessous la vidéo du problème en question :

https://www.youtube.com/watch?v=dpz3ppE87Jg

j'ai vu sur un site qu'il fallait probablement changer la cm et franchement j'ai la flemme de claquer 150e pour ça donc si vous pouviez faire opérer votre magie d'informaticiens plus qualifiés que moi ça serait vraiment super sympa :)
A voir également:

1 réponse

Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
Modifié le 3 nov. 2019 à 00:00
Bonjour
normalement 4 bips avec un bios AMI=Timer de la carte mère non opérationnel Pile en panne, problème mémoire, paramètres erronées ou carte mère en panne.

j'ai trouvé un site qui parle des 4 bips avec asrock
il est en anglais (traduction possible sur google traduction)
https://forums.tweaktown.com/asrock/53203-build-asrock-z75-pro-3-4-beep-code-post.html

1 Déjà changez l'emplacement de votre barrette mémoire ou changer de barrette

2 la pile bouton de votre CM est elle ok ? tension au multimètre ?

3 tensions alim ok ?
4 bios indique t-il des conflits ?
5 Changer de carte mère



0
specta7 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2019
3 nov. 2019 à 15:55
Merci de ta réponse déjà c'est super sympa :)

J'ai changé l'emplacement de ma ram ça change rien et j'en ai pas d'autre sur moi mais quand j'en mets pas ça change rien

Je vais tester la tension de la pile mais normalement elle marche vu que la cm est neuve

la tension de l'alim à l'air bien je test ça comment ?

y'a pas d'affichage du BIOS

J'avoue j'ai moyen envie d'en arriver là x)
0