Après nettoyage mon pc portable ne s'allume plus !

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
-
glg29
Messages postés
27179
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2020
-
Bonjour à tous.
Comme le titre le dit j'ai nettoyer mon ordinateur portable qui est un MSI et j'ai donc dévisser la capot du dessous que j'ai retirer par la suite puis ensuite j'ai délicatement dévisserla batterie, le radiateur et le ventilateur que j'ai ensuite nettoyer avec une petite brosse et de coton tige. Une fois tout propre j'ai passer la brosse (délicatement et elle est légère) sur tout le système du pc que je connais pas trop mais a se moment jetait tellement maniaque sur la poussière qu'il y avais que j'ai voulu tout enlever. Apres j'ai tout revisser correctement selon moi avec soin (en nettoyant j'ai remarqué que un adhésif ne coller plus pour le ventilateur) j'ai ensuite tout remis ventilateur, radiateur puis la batterie et refermer le capot et tout visser. J'ai pour finir nettoyer avec une lingette pour les comptoirs d'évier, les touches du clavier et l'écran (en prenant en compte le bouton On/Off) bref j'ai tout nettoyer comme je penser avoir bien fait et une fois que j'allume mon pc qui a 100% de batterie bah il reste éteint ne s'allume même pas d'un poil et rien ne se passe..

Avez vous une idée d'où sa peut venir ?

6 réponses

Messages postés
3768
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2020
1 217
Bonjour,

Il est difficile de vous répondre. Il est probable qu'une connexion été oubliée ou est mal faite. Essayez de trouver un tuto sur Youtube et vérifiez ce que vous avez fait.
Une bonne précaution quand on fait ce genre de travail, consiste à faire des photos au cours du démontage. Ça aide beaucoup pour le remontage.
KochemarYt
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019

J'ai regarder des tutos mais j'en est trouver que une seul sur mon model d'ordinateur et puis sa aide pas trop je trouve car sais mal filmer des moments
Messages postés
1893
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2020
180
Salut,
Est-ce que ça fait une différence lorsque le PC est branché au secteur ou non ?
Il peut y avoir une LED témoin, souvent rouge, lorsque le PC est éteint et branché. Si elle était présente avant, l'es-elle toujours ?
AluMinioume
Messages postés
1893
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2020
180
Oui je pense surtout au bouton On/Off. Sur certains PC portables il y a une LED dessus qui reste rouge quand le PC est éteint.

Et donc si le PC possède cette LED et qu'elle fonctionnait avant PC éteint, elle devrait toujours fonctionner maintenant. Est-ce le cas ?
KochemarYt
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019

Non aucune lumière se met même pas rouge
KochemarYt
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019

voilà une image de la machine pour voir si sais une erreur visuel
AluMinioume
Messages postés
1893
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2020
180
L'important c'est surtout que tu regardes si tout ce que tu as démonté, tu l'as également remonté comme c'était. (nappes, connecteurs...)

Je ne vois rien de choquant sur la photo, mais c'est flou.
KochemarYt
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019

Oui j'ai tout remonter comme avant ya aucun problème à par le truc gris/noir à coter du ventilateur, ou le radiateur se fini (truc orange)
Messages postés
27179
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2020
2 429
Bonjour,
À mon sens, il n'y a pas trente six solutions au problème, le portable fonctionnait avant d'être démonté et il ne fonctionne plus après remontage, il s'est donc passé quelque chose entre temps. (La Palice !)
Comme le soulève Pierr10, que je salue, probable qu'une liaison de connexion n'ait pas été réalisée correctement, c'est certainement de ce côté qu'il faut chercher.
Quel est le modèle exact de ce MSI ?
Cdlt.
KochemarYt
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019

Aucune connection a était retirer a par celle de la batterie qui a était remise :/ celle du ventilateur je ne l'est pas retirer car elle est si petite que j'ai eu peur de la casser. J'ai rien débrancher sinon et ya aussi le lecteur DVD qui a était remis correctement donc sa peu pas venir de sa si jamais sa devais faire une erreur
glg29
Messages postés
27179
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2020
2 429 > KochemarYt
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019

Mon raisonnement est simple et censé, je pense, le MSI fonctionnait avant que tu démontes ?
Si oui, s'il ne fonctionne plus à présent c'est qu'il y a une erreur quelque part, ça ne peut pas s'interpréter autrement !
Je ne sais ce que tu as fait ou pas fait, à la limite, mais le résultat est là.
Faut donc chercher où ça "coince" et à mon sens, revenir sur ce que tu as déjà fait pour tout reprendre de zéro.
Possible qu'une vidéo existe sur Youtube ou autre, raison pour laquelle je te demandais de nommer ce MSI pour contrôler sur le net.
@+
KochemarYt
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019

Je sais pas où regarder pour savoir le msi que sais car ya trop de truc et j'ai trouver une vidéo sur YouTube ou j'ai vue que c'était le même pc que le mien mais il explique rien il fait plus dévisser se que j'ai dévisser sais tout
glg29
Messages postés
27179
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2020
2 429 > KochemarYt
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019

Il y a peut-être une étiquette collée sous l'ordinateur sur laquelle les références sont notées.
@+
KochemarYt
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019

Je regarderais se soir car je suis pas cher moi je te dirais ma réponse dans 2-4h
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019

Problème résolu !! Je suis soulager de pas avoir perdu une grosse parti de travail de graphisme etc.. Pour ce qui ont le même problème et qui voudrais savoir comment j'ai fait, j'ai Tout Simplement alimenter mon pc portable avec mon chargeur comme si je le charger même avec la batterie à 100% je dois le brancher pour le redémarrer correctement !

Merci au personnes qui on pris de leurs temps pour m'aider et à bientôt peu être !

La bise ! ;)
AluMinioume
Messages postés
1893
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2020
180
Re...
Et tu n'as pas un peu l'impression que c'est la première chose que j'ai suggéré dans mon premier message ?
KochemarYt
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019

Bah j'ai pas compris au début ton argument ^^
AluMinioume
Messages postés
1893
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2020
180
Pourtant je pouvais pas être plus explicite ^^
Messages postés
11835
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2020
2 520
Bonsoir ,

Attention

Tu parle de partie grise collé.
Si cela comme, tu semble le dire, se trouve coincé sous les fixations au bout des tubes couleur cuivre, se sont des pad thermiques.
En générale de la pâte thermique niveau processeur et un pad thermique niveau chipset graphique.
Éléments très important, qui ont pour rôle de conduire la chaleur (cpu et gpu) vers les tubes qui eux la conduisent vers le ventilo qui l'évacue.
Bien souvent on nettoie l'ancienne pâte met de la neuve quand on y touche.
Au pire si pas enlever la pâte, qu'elle étais encore bonne, pas sèche et pad en place ça peut aller, faudra surveiller les températures du pc voir si il monte pas trop.

Si tu a virer la pâte sur le cpu ou le pad sur le gpu , ton pc risque de prendre un coup de chaud.

Message auto
Si vous êtes ici, c'est que vous ne savez pas, donc... ;-)
Mini Vis-à-vis des bénévoles qui vous aident : Répondre, Respect, Politesse,...
Messages postés
27179
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2020
2 429
Bonjour,
Force est de constater, après ce que tu as posté " j'ai Tout Simplement alimenter mon pc portable avec mon chargeur"(copie) qu'il existe donc un problème de batterie sur ton pc !
@+
KochemarYt
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019

Sais bon a savoir merci
glg29
Messages postés
27179
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2020
2 429 > KochemarYt
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019

Entre parenthèses, content que tu ais solutionné tes soucis mais je pense qu'il va falloir "garder un œil" sur la batterie si tu précises qu'après être passé sur secteur le problème s'est résolu.
@+