Connexion tv au pc via rj45

Fermé
LForte - Modifié le 17 oct. 2019 à 12:48
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 oct. 2019 à 15:47
Bonjour,

actuellement je partage la connexion de mon smartphone à mon PC pour utiliser internet sur mon PC. n'ayant pas de routeur j'aimerais savoir comment je peux utiliser cette connexion internet pour relier mon PC à ma smart tv par câble rj45 afin d'avoir également internet sur ma tv. elle n'a pas d'option WIFI, uniquement la connexion par cable ethernet.

actuellement lorsque je relie ma tv à mon pc par cable j'obtiens le message suivant sur ma télé : "Adresse IP réservée au LAN - Seule la connexion aux périphériques du LAN est possible. Vérifiez si la fonction serveur DHCP du routeur est activée pour la connexion à internet."

en fait j'aimerais faire en sorte que mon PC fasse office de routeur étant donné que je n'en ai pas.

Merci pour votre aide

LF



Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.120
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
17 oct. 2019 à 16:10
Salut,
essaie plutôt un pont réseau entre ethernet et wifi de ton PC.
tu sélectionne les deux dans la gestion de adaptateurs et tu fais connexion de pont.
1
Hello,

alors j'ai essayé la connexion de pont et maintenant j'ai ce message sur ma tv : "Le serveur DNS ne répond pas - Vérifiez si le paramètre DNS du routeur est correct. Si "DHCP (DNS manuel)" est sélectionné, vérifiez dans le menu "Réseau" que les paramètres des DNS principal et DNC secondaire soient corrects. Vérifiez l'alimentation et la connexion du câble de chaque périphérique réseau. Veuillez changer d'entrée externe."

pour info j'ai sélectionné DNS automatique... merci pour ton aide
0
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > LForte
19 oct. 2019 à 14:59
Peux tu voir sur l'engin qu'elle adresse IP est obtenue ?
La connexion de Pont est bien réalisée ?
Quand est fait, le pc doit avoir qu'une adresse IP , nouvelle en principe.
0
alors, après beaucoup de recherches j'ai réussi à relier la tv à l'ordinateur, donc j'ai maintenant accès à mes vidéos, photos, musique de mon ordi depuis ma tv, c'est un serveur, sauf que je n'ai pas de connexion internet...
0
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > LForte
19 oct. 2019 à 15:09
C'est que le pont ne fonctionne pas ....
0
et comment je fais pour avoir accès à internet sur mon serveur ?
0
Merci je vais essayer ça la semaine prochaine quand je serai de retour à la maison et te tiendrai informé.

Merci !
0