Impossible d'imprimer Excel/Word suite MAJ Windows

Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 7 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2019
- - Dernière réponse : Malekal_morte-
Messages postés
172087
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 novembre 2019
- 7 oct. 2019 à 17:59
Bonjour,

Suite à la MAJ Windows d'il y a quelques jours je ne peux plus imprimer mes docs Word et Excel.
Appel chez Microsoft aujourd'hui qui me disent que c'est le problème rencontré par les utilisateurs d'imprimantes HP comme moi, et qu'il faut me rapprocher d'HP : sauf qu'il n'y a aucun appel d'assistance si ce n'est qu'il est payant (et pas qu'un peu !!!).
Quelqu'un pourrait-il m'aider pour résoudre tout ça ?
J'ai remis à jour tous mes pilotes complets.
Je suis donc sous Windows 10 et j'ai une HP ENVY 5644.
Merci.
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
2320
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
256
0
Merci
Salut
vous avez 10 jours pour revenir a la version précédente de windows
sinon pouvez vous imprimer a partir du boc note et ou word pad ?
fanny78550
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 7 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2019
-
merci pour votre réponse.
J'ai dépassé les 10 jours !!!!
J'ai testé et oui je peux imprimer via le bloc note mais c'est vraiment galère.
Y a-t-il une autre solution pour imprimer "comme avant" ?
jfmimi
Messages postés
2320
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
256 > fanny78550
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 7 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2019
-
le problème vient de la mise a jour ( de la nouvelle version )
voir si sur le site de HP si il y as le dernier pilote pour votre imprimante
Commenter la réponse de jfmimi
Messages postés
26686
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2019
2198
0
Merci
Bonjour fanny78550,
Première chose, si l'imprimante est actuellement connectée au pc, la débrancher.
Éliminer toutes traces de l'imprimante HP ENVY 5644 sur le pc, tu dois faire comme si cette imprimante n'existait pas puis redémarrer l'ordinateur.
Cliquer sur ce lien, EN5640_Full_WebPack_40.13.1176.exe, pour lancer le téléchargement de la suite pilotes/logiciels puis l'installer ensuite sur le pc.
Connecter l'imprimante au pc lorsque la procédure d'installation le précisera.
Cdlt.
Commenter la réponse de glg29
Messages postés
21772
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 novembre 2019
6032
0
Merci
Bonjour,
Le mieux c'est d'appeler HP directement via ce numéro non surtaxé 01 73 01 84 75
glg29
Messages postés
26686
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2019
2198 -
Bonjour bazfile,
Oui, pourquoi pas, mais à mon sens il n'y a pas trop de risques à tenter une installation conforme, il sera toujours assez tôt de tirer quelques conclusions ensuite, je pense !
@+ et bon après-midi.
Cdlt.
bazfile
Messages postés
21772
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 novembre 2019
6032 -
Bonjour glg29,
Le problème c'est que cette panne existe depuis plusieurs années, HP la connait mais n'arrive apparemment pas à l'endiguer vu le nombre de sujets à ce propos présents sur le net.

Il existe une solution qu'il faut adapter au type d'imprimante que l'on a c'est cette solution.

Je reste persuadé que la meilleure solution c'est de les joindre par téléphone via ce numéro non surtaxé 01 73 01 84 75 car c'est à eux d'assurer le suivi de leurs pilotes d'imprimantes.
glg29
Messages postés
26686
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2019
2198 > bazfile
Messages postés
21772
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 novembre 2019
-
Ok, effectivement, s'il y a tant d'allusions à ces soucis préférable de contacter la maison mère.
Surprenant qu'ils maintiennent la proposition de suite pilotes/logiciels s'ils savent pertinemment qu'elle n'est pas opérationnelle !
@+
Commenter la réponse de bazfile
Messages postés
172087
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 novembre 2019
18190
0
Merci
Salut,

le KB4524147 corrige cela, il faut l'installer :

Addresses an intermittent issue with the print spooler service that may cause print jobs to fail. Some apps may close or generate errors, such as the remote procedure call (RPC) error.
Commenter la réponse de Malekal_morte-