Spouleur d'impressions qui s'arrête sans cesse [Windows 10] [Résolu]

- - Dernière réponse : Malekal_morte-
Messages postés
171003
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 octobre 2019
- 13 oct. 2019 à 21:59
Bonjour,

je n'arrive plus à imprimer sur ma Brother MFC-J6710DW. En fait ça marchait bien jusqu'à la semaine passée, mais j'avais un problème de numérisation. J'ai appelé Brother, qui m'a fait réinstallé logiciel et pilote. Maintenant j'arrive à numériser, mais plus à imprimer. Le spouleur d'impression s'arrête sans cesse. J'ai déjà vidé le dossier "Printers". J'ai aussi essayé de réinstaller le pilote. Mais rien n'y fait... Que faire svp ?


Configuration: Windows / Firefox 69.0
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
171003
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 octobre 2019
17616
4
Merci
Salut,

le KB4524147 corrige cela, il faut l'installer :

Addresses an intermittent issue with the print spooler service that may cause print jobs to fail. Some apps may close or generate errors, such as the remote procedure call (RPC) error.

~~

EDIT : peut-être plutôt le KB4517389 le problème .... ou alors il y en a deux.

Résolution d’un problème lié aux applications et aux pilotes d’imprimante qui utilisent le moteur JavaScript Windows (jscript.dll) pour traiter les travaux d’impression.

Applications interacting with the V4 printer driver might close or error when printing. Issues might only be encountered when printing but might also be encountered at any time the app is running, depending on when the app interacts with the print driver.
The printer spooler service (spoolsv.exe) might close or error in jscript.dll with exception code 0xc0000005 causing the print jobs to stop processing. Only part of the print job might print and the rest might be canceled or error.


Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62878 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

les MAJ sont automatiques sur mon ordi, et la KB4524147 a été faite le vendredi 4 octobre, jour à partir duquel ce problème est apparu...
Malekal_morte-
Messages postés
171003
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 octobre 2019
17616 > Topo -
Alors désinstalle la : Désinstaller mise à jour sur Windows 10.
Et si ça résout le problème, tu la bloques comme expliqué dans le lien.
Génial, ça fonctionne. Merci beaucoup !
Malekal_morte-
Messages postés
171003
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 octobre 2019
17616 > Topo -
de rien :)
Malekal_morte-
Messages postés
171003
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 octobre 2019
17616 -
Juste pour signaler que j'ai édité ma réponse pour parler du KB4517389.
Ca doit plutôt le KB4517389 qui corrige ce problème.
A voir si spoolsv.exe plante dans jscript.dll.
Commenter la réponse de Malekal_morte-
3
Merci
Bonjour,
Tu es loin d'être le seul dans le même cas.
il s'agit en fait d'un bug dans Windows 10 suite à la dernière mise à jour de sécurité windows. il faut attendre le correctif qui sera proposé par microsoft dans les prochaines heures.
une solution transitoire existe (en attendant la MAJ de Windows 10) :

1) Tu tape dans la barre de recherche : Services
2)Puis dans Services, tu clic sur Spouleur d'impression.
3) Puis tu clic sur Récupération.
4) Puis pour première défaillance, deuxième défaillance et défaillances suivantes tu sélectionne redémarrer le service
5)Puis tu clic sur Ok.

et voila ton imprimante est à nouveau connecter à ton ordinateur.
Bonsoir,
Cette opération ne fonctionne pas chez moi.
La MAJ corrective est-elle disponible? Le problème est-il réglé chez vous?
Bonjour,
cette solution transitoire ne fonctionne pas chez moi non plus...
Commenter la réponse de dfy78
Messages postés
29503
Date d'inscription
samedi 12 mai 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
14 octobre 2019
1599
Merci, j'ai déjà vu ça. Et j'ai même essayé de redémarrer mon spouleur de cette manière, mais à chaque fois que je lance une impression, il se coupe à nouveau...
Commenter la réponse de noctambule28