Windows ne se lance pas

Fermé
Valou - 30 sept. 2019 à 21:19
 Valou - 1 oct. 2019 à 06:28
Bonjour
Mon ordinateur s'allume bien mais Windows ne se lance pas. Du coup je n'ai accès à rien.
Malgré les recherches d'erreurs il ne se passe rien. Cest un vieil ordi avec tour qui me dépanne bien. Help svp ????
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
30 sept. 2019 à 21:55
Salut,

Quelle version ?
Ca bloque à quelle étape ?
0
Bonsoir
Il me semble que c'est Windows 7.
C'est suite à une coupure de courant.
Il m'indique que Windows n'a pas pu s'ouvrir et il lance une réparation du démarrage.
Ensuite il y a un message comme quoi l'outil de démarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
30 sept. 2019 à 22:56
Salut,

Voir ce lien et notamment la vidéo : Windows 10 boucle sur la réparation automatique.

et si pas mieux :

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.

Pour créer la clé USB :

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

0
Mille mercis. Je vais suivre vos instructions. Je ne suis pas douée en informatique mais tout est bien expliqué.
0