Suppréssion du mot de passe au démarrage de Windows 10

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2019
- - Dernière réponse : Guy_L
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2019
- 3 oct. 2019 à 18:42
Bonjour.
Est paru sur le site un article précisant comment supprimer le mot de passe au démarrage de Windows 10. J'ai suivi à la lettre la marche à suivre et effectivement au démarrage suivant, il y avait un changement : au lieu de demander un mot de passe, Windows en demandait deux ou plus exactement il demandait le mot de passe et le code pin.
Êtes-vous bien sûr de la procédure à suivre ?
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2019
1
0
Merci
Bonjour Duno59

As-tu un compte Microsoft relié à ton ordinateur portable ?

Merci d'avance,
Simon
Commenter la réponse de Simsimpicpic
Messages postés
171084
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 octobre 2019
17653
0
Merci
Salut,

Faut supprimer le code confidentiel : paramètres Windows 10 > compte.
A gauche option de connexion.

Ensuite voir ces tutos explicatifs pour supprimer la demande de mot de passe au démarrage de Windows :

Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2019
0
Merci
Bonjour,
J'ai un peu un problème similaire

Un ami a un PC sous W10 Ed Familiale.

J'ai passé l'après-midi d'hier à tenter de résoudre un problème apparemment simple:
Il voulait se débarrasser du mot de passe de l'écran d'accueil.

Pour info, le nom du compte utilisé est une adresse mail. le nom du compte est le sien (Julien) et le dossier utilisateur porte le nom de "papa".

Voici ce que j'ai d'abord tenté:
- Dans la gestion des comptes, j'ai décoché la case “Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur“.(accessible via netplwiz)
J'ai remarqué en plus qu'il y avait trois comptes en réalité (mais un seul "actif" sur la page d'accueil de W10)
- Julien XXXXXX en "utilsateur"
- julien.xxxxxxx@free.fr en "administrateur"
- HomeGroup en "administrateur"

A ce stade, je n'y ai pas touché, j'ai simplement redémarré le PC, et là, sur l'écran d'accueil, il y avait un choix entre deux comptes Julien XXXXXX ???

J'ai fait la manoeuvre inverse et je me suis retrouvé avec le login avec mot de passe

J'ai alors viré les deux comptes "secondaires"
- Julien XXXXXX en "utilisateur"
- HomeGroup en "administrateur"

Mais ça n'a jamais rien changé par la suite, que je mette ou non un mot de passe, le PC démarre toujours sur l'écran d'accueil me demandant un mot de passe.

Je voulais passer en mode sans échec pour tenter de faire ça avec control userpasswords2 mais je ne suis jamais arrivé à interrompre le démarrage ni avec F8, ni F5, pour passer en mode sans échec.

Bref, il a toujours son accueil avec mot de passe.

Auriez-vous une idée que je n'aurai pas tentée ?
Merci
Malekal_morte-
Messages postés
171084
Statut
Dernière intervention
17 octobre 2019
17653 -
Sur netwpliz
sélectionne dans la liste l'utilisateur avec lequel tu veux que ça s'ouvre automatiquement.
décoches l'option "Les utilisateurs doivent blalbla".
Ca doit demander le mot de passe utilisateur
il faut le saisir.
Si tu ne le fais pas, ça ne fonctionnera pas.

Je te rappelle que sur la page que j'ai donnée, il y a aussi la méthode Autologon.
Commenter la réponse de Guy_L
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2019
0
Merci
Merci.
Je l'ai fait (avec ou sans mot de passe d'ailleurs), ça n'a rien changé.
Si je résume la situation:
- case décochée et un mot de passe renseigné tout de même = écran d'accueil W10 avec demande de login+mot de passe
- case décochée et pas de mot de passe dans les champs de la fenêtre qui suit = écran d'accueil W10 avec demande de login+mot de passe
- case cochée et un mot de passe renseigné = écran d'accueil W10 avec deux comptes (avec le même nom) et demande de login+mot de passe (avec l'un des deux comptes, ça ne marche même pas, tandis qu'avec l'autre, login+mot de passe fonctionnent)
- case cochée et sans mot de passe renseigné = idem que ci dessus sauf que là, ça ne marche avec aucun des deux comptes et que j'ai été obligé de faire "mot de passe oublié" et de récupérer la session via le compte en ligne (Microsoft). je n'ai insisté sur cette dernière option car j'ai bien cru un moment ne plus pouvoir ouvrir du tout la session.

En fait, tout se comporte comme si un compte "fantôme" se greffait à l'ouverture dès qu'on met en place un mot de passe, et que ce compte disparaît lorsqu'on décoche la case "les utilisateurs" (*).
Le compte "de base" quant-à lui est toujours présent, avec ou sans la case cochée.

(*) quand on parle d'utilisateur, cela comprend aussi les admins n'est-ce pas ?

Quant-à "la méthode Autologon", je ne l'ai pas trouvée ...
Merci
Malekal_morte-
Messages postés
171084
Statut
Dernière intervention
17 octobre 2019
17653 -
voir là pour la méthode Autologon : https://www.malekal.com/supprimer-demande-mot-de-passe-demarrage-windows/

Le mot de passe que tu saisies ne doit pas être correct.
Commenter la réponse de Guy_L
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2019
0
Merci
OK, j'ai suivi le lien, je testerai.
Mais je suis sûr du mot de passe.
Merci