Bloqué Mode sans echec [Résolu]

Signaler
-
Malekal_morte-
Messages postés
174404
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 janvier 2020
-
Bonjour, je vous explique rapidement :

N'arrivant pas a passer en mode sans échec avec le raccourcis f8 j'ai effectué la manipulation dans Msconfig pour démarrer en mode sans échec.

Le pc redemarre et me demande mon mdp Microsoft, que j'ai oublié évidemment.

Mon clavier de repond pas lorsque je passe en mode modification des options de demarrage dans le menu Shift+redémarrer.

Tout les manœuvres du menu Shift+redémarrer me demandent le fameux mot de passe.

J'ai réinitialiser ce mdp mais aucune incidence puisque je n'ai pas accès a internet.

Bref il faut soit que je contourne le mot de passe soit que je j'arrête de redémarrer en mode sans échec.

Pour info j'arrive à avoir accès à une invite de commande en bootant sur une clé usb win10 et la commande bcdedit /deletevalue... Ne fonctionne pas.

Configuration: Android / Chrome 77.0.3865.73

2 réponses

Messages postés
23291
Statut
Dernière intervention
27 janvier 2020
6 855
Bonjour,
Pour démarrer en mode normal quand tu es en mode sans échec ouvre msconfig==>onglet "Général"==>Coche "Démarrage normal" puis "Appliquer" puis "OK", démarre ton pc il devrait démarrer en mode normal.
Voir aussi cette page.
Je n'ai pas accès a Windows, je suis bloqué au démarrage par mon mot de passe oublié (compte microsoft car safeboot)

J'essaierai ce soir pour le tuto password recovery, merci.
Messages postés
174404
Statut
Dernière intervention
27 janvier 2020
19 173
Salut,

Si vous n'avez plus d'autres compte administrateur sur l'ordinateur, c'est plus complexe, il faut réinitialiser le mot de passe à partir d'un Live CD.
Voir cette page : https://www.malekal.com/windows-10-mot-de-passe-perdu/

Je n'ai accès qu'à un seul compte en mode sans échec, mon compte microsoft dont j'ai oublié le mot de passe.

Si j'arrivai a lancer msconfig via l'invite de commande je pourrais décocher le safeboot

Ou alors si on pouvait m'expliquer où rentrer la commande '' bcdedit / deletevalue {current} safeboot '' je pense que je serais débloqué

Car lorsque je boot sur la clé usb je me retrouve dans '' x:\sources>'' dans l'invite de commande
Malekal_morte-
Messages postés
174404
Statut
Dernière intervention
27 janvier 2020
19 173 > Ping0uin
S'il s'agit d'un compte Microsoft (utilisateur avec une adresse email), tu peux réinitialiser le mot de passe au démarrage de Windows ou depuis un autre ordinateur.
Sinon cela est possible depuis ce lien : Réinitialiser le mot de passe perdu d'un compte Microsoft de Windows 10.

Mais je pense qu'il ne sera pas pris en compte.

~~

Tu peux tenter d'aller dans les options de récupération mais ça va te demander le mot de passe aussi normalement.
Sur la page des mots de passe, en bas à droite tu redémarres en laissant appuyer sur la touche Maj (la touche au dessus de CTRL de gauche).

Sinon la commande bcdedit tu peux la passer depuis le Live CD Malekal
Essaye de démarrer dessus déjà : https://www.malekal.com/malekal-live-cd/
Si tu parviens ouvre une invite de commandes.
tape :
bcdedit /v

et donne le résultat.
Ok merci je te dis ça dès que j'ai accès a mon pc en fin d'après-midi ou ce midi si j'ai le temps.
Problème résolu grâce à malekal, je garde précieusement cet outil.

J'ai créé clé bootable avec rufus, booté sur malekal, invite de commande '' bcdedit /deletevalue {default} safeboot '' à l'ouverture de malekal.

Et voilà enfin sorti du mode sans échec sans bidouiller le mot de passe.

Merci encore
Malekal_morte-
Messages postés
174404
Statut
Dernière intervention
27 janvier 2020
19 173 > Ping0uin
Cool par contre change le mot de passe histoire de le connaître.

Créé un nouvel utilisateur administrateur local, voir : Comment créer un nouvel utilisateur administrateur sur Windows.
Tu pourras l'utiliser en secours.