Sortie de veille impossible depuis mise à jour de windows

Fermé
h.henry Messages postés 42 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 - 22 sept. 2019 à 21:32
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 - 24 sept. 2019 à 13:24
Bonjour ,

pc sous Windows 10 64 bits

Depuis ce matin, Windows 10 à fait une mise à jour vers la version 1903 v. 18362.356, et depuis impossible de sortir de veille, obligé de redémarrer le pc en passant par un arret brutal.

Il y quelque temps déjà, j'avais tenté une mise à jour vers la version 1903 et j'avais du revenir sur l'ancienne version pour la même cause, sans avoir pu trouver une solution.

Je viens donc vers vous pour savoir si depuis quelqu'un a rencontré ce problème, si oui et si cette personne a pu résoudre ce problème, et comment.

Avec mes remerciements.
A voir également:

4 réponses

h.henry Messages postés 42 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 1
22 sept. 2019 à 21:34
Désolé, un oubli, c'est un pc de bureau
0
Pierr10 Messages postés 11586 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 896
22 sept. 2019 à 21:54
Bonsoir,

Je n'ai pas de problèmes particuliers de sortie de veille avec cette version de Windows.
Normalement vous pouvez au moins sortir de veille avec le bouton M/A.

Vous pouvez aussi vérifier que le clavier peut sortir l'ordinateur de veille.
Clic droit sur Démarrer et clic sur Gestionnaire de périphériques.
Cliquez sur Claviers, puis double clic sur le nom de votre clavier (éventuellement clavier standard ps/2).
Allez dans l'onglet Gestion de l'alimentation et cochez la 2ème ligne (Autoriser ce périphérique etc)
Validez par OK et fermez les fenêtres.

D'autres idées ici.
0
h.henry Messages postés 42 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 1
23 sept. 2019 à 10:38
Bonjour et merci pour votre réponse.

Hier, après cette mise à jour, j'ai du réinstaller les drivers de la carte graphique, le pc tournait très bien, bonne résolution.
Arret normal par le bouton marche/arret au coin bas gauche de l'écran.

Ce matin le pc a mal démarré, il est resté sur écran bleu avec icone de windows au centre. J'ai du le redémarrer par le bouton marche/arret de la tour, et la il a redémarrer normalement.

Après avoir lu bidouille selon les infos ci-dessus, j'ai attendu que le pc se mette en veille pour le sortir de la.
Cette fois, sortie de veille par le clavier, le disque dur a bien démarrer, (il y a un mieux) mais est resté sur écran noir (pourtant drivers mis à jour hier après la mise a jour de Windows.. J'ai du le relancer une nouvelle fois, par le bouton marche arrêt de la tour et la cette fois blocage sur écran bleu et icone de windows.
Je l'ai redémarer une troisième fois par les bouton marche/ arret de la tour et cette fois le pc a démarré et tourne normalement.

La je ne sais plus où chercher. La solution serait de supprimer la mise en veille, mais mon pc tournerait toute la journée.
0
Pierr10 Messages postés 11586 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 896 > h.henry Messages postés 42 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022
23 sept. 2019 à 21:13
Bonsoir,

Je n'ai pas plus de solutions.
Je pense que le mieux est de restaurer le pc à une date antérieure, s'il existe un point de restauration.
Sinon, il faudra sans doute faire une réparation de windows, avec le risque que les logiciels installés soient supprimés.
0
h.henry Messages postés 42 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 1
24 sept. 2019 à 12:35
Merci quand même, j'ai passé la journée d'hier entière dessus , réinstallé les drivers carte graphique, sans aucun changement pour sortir de veille et que l'écran se rallume, il faut appuyer 5 secondes sur le bouton marche arrêt de la tour, et appuyer une seconde fois pour redémarrer l'ensemble.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
Modifié le 24 sept. 2019 à 13:05
Salut,

Possible autre cas là : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36193486-sortie-de-veille-impossible-et-tiworker-exe#12
Mais c'est antérieur à la mise à jour 1903.
Il n'y a pas l'air d'y avoir de problèmes officiels connus de côté là sur cette mise à jour.

Les périphériques sont autorisés à sortir de la mise en veille.
Tu peux les lister avec la commande suivante :
powercfg -devicequery wake_armed


Probablement vide comme sur l'autre sujet.
Et donc la souris ou le clavier ne sont plus autorisés à sortir de la vielle.

0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
24 sept. 2019 à 13:24
Bonjour.

Avant tout créer manuellement un point de restauration:
Appuyer sur les touches (logo) Windows et R
Taper control sysdm.cpl,,4
Sélectionner le disque (C:) puis cliquer sur Créer.
Appuyer de nouveau sur les touches (logo) Windows et R
Taper regedit
Déployer HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Power\
Dans le volet de droite double_clic sur HiberbootEnabled et mettre sa donnée à 0 (zéro).
Redémarrer.

Si la protection n'est pas activée pour (C:), cliquer sur Configurer et activer celle-ci, mettre 3%
D'occupation disque,, redémarrer afin que le système prenne en compte les modification.
-1