Impossible récuperer mes fichiers sur mon pc

Fermé
Josaphat - 10 sept. 2019 à 21:03
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 10 sept. 2019 à 22:21
Bonjour,
Mon ordinateur fonctionnait à merveille. J'ai fait 3 jours sans l'utiliser et en l'allumant il m'a amener sur la réparation du système. J'ai annulé la procédure et en redémarrant l'ordinateur renvoie le message disque dur ou système non trouvé. J'ai tenté de le réinstaller, le disque dur qui avait 2 partition ne montre qu'une seule, celle-ci étant la totalité de l'espace de stockage et renvoyant le message windows ne peut pas installer sur ce disque. J'ai essayé de l'utiliser comme disque dur externe mais il ne s'affiche pas. Le problème c'est qu'il contient des projets et travaux de mes amis. J'aimerais vraiment récupérer ces données.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
10 sept. 2019 à 21:27
Bonjour,

On ne peut pas répondre à ça... il n'y a que des inconnus... On comprends bien le problème qui t'accable... Mais il n'y a aucune références, aucune capture d'écran, on ignore la marque et le modèle de ton PC, sa version de windows etc..etc... aucune copie exacte des messages d'erreur...
0
Jnath97 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019
10 sept. 2019 à 21:37
Merci pour votre réponse. La marque c'est HP elitebook avec windows 7 d'installé. Faute de connexion internet dans ma région il est difficile d'envoyer les captures des messages d'erreurs.
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
10 sept. 2019 à 22:21
C'est lequel d'élite Book..? quel âge a-t-il..?
Comment peux-tu savoir les partitions de ton disque si windows ne marche pas... et qu'il ne trouve pas le system..??

Les fichiers à récupérer..?? sont sur le disque interne du PC ou sur un disque externe..??

-- Il est possible que ton disque ai des secteurs défectueux..?? est-il reconnu dans le BIOS.?

-- Ce disque est en quel Format..??

-- Une solution serait de le monter dans une Tour en disque secondaire... et de pouvoir ainsi lire son contenu, si le disque est bien reconnu et dans un format admis par l'autre PC..?

Une capture d'écran du gestionnaire de disque serait le bienvenu. si c'est possible.
0