PC n'allume pas, lumière jaune clignote

Fermé
melinalr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2007 - 20 sept. 2007 à 23:31
 jane - 23 nov. 2011 à 09:48
Bonjour,

Je suis bien inquiète : mon PC (je ne connais pas le processeur, Biostar K7 je crois ?) ne s'allume pas. Il fonctionnait à merveille hier soir ! Quand j'allume, sur le panneau avant de la tour :
- une lumière verte s'allume à côté d'une icône ressemblant à une ampoule
- une lumière jaune clignote à côté d'une icône représentant un cylindre
- j'entends un click-click régulier, comme une horloge
- le moniteur ne répond pas du tout.

Que représente cette icône ? Une pile, peut-être ? Que puis-je essayerde chez moi avant d'aller voir un pro ? Merci tout le monde !
A voir également:

7 réponses

salut..actuelement j'ai le meme probleme que toi..j'etait a la recherche des solutions pour mon pc et puis suis tombé ici..
le mien c'est de marque DELL P4..quand j'appuie sur le bouton ON de lunité central, la lumiere verte fait un flash et s'arret c'est au tour de la jaune qui reste allumée et clignote toujours et toujours....j'ai debranché le cable d'alimentation et j'ai appué sur ON pour purger les condensateurs et jusqu'ici rien ne fonctionne...j'ai meme demonté les disques et cartes,les remonté et rien ne marche!!
est ce la carte mere qui est morte? est ce le processeur? ou bien quoi...l'ampoule jaune située a l'interieur de l'unité central signal et m'indique que le courant passe bien..et là suis confus face a ça..... j'attends aussi vos reponses...
21
le pc s allume pas, la lumière jaune clignote, s éteind, j ai déjà débranché et appuyé sur le bouton démarra pendant 10 secondes toujours rien, que faut-il faire?
12
freddy971 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007 19
20 sept. 2007 à 23:48
Gros problème de disque dur. conseil ouvre la machine débranche ton disque et ... rebranche le bien. profite pour bien enfoncer tous les cable d'alimentation de periphériques et les nappes des disques et lecteurs CD/DVD. quelquefois ce n'est que ça. et tout repart normalement. en tout cas c'est ce que j'espère pour toi.
Bon courage.
4
je passais par la.
20 sept. 2007 à 23:44
Bonsoir,
le cylindre en question represente un disque dur, la diode sert donc à représenter l'activité de ce dernier.
Lorsque un ordinateur ne demarre pas, la premiere chose à faire ( avec aussi peu d'informations tout du moins) est de debrancher la cable d'alimentation de votre unité centrale, puis d'appuyer pendant une dizaine de secondes sur le bouton ON de l'untié.
Bien sur cela semblera n'avoir aucun effet ( puisque que le cable est debranché... ) mais aura pourtant l'effet de purger le courant résiduelle de l'alimentation et de la sortir de son mode sécurité, au quel cas votre ordinateur devrait ( peut-etre ) refonctionner normalement apres avoir re-brancher la prise.

Cependant votre allusion au bruit "d'horloge" est inquietante , on peut souvent entendre un bruit cyclique de petit claquement lorsque un disque dur est defectueux et qu'il n'arrive pas à s"initialiser. Je vous conseillerai donc de faire des sauvegardes de vos données personelles au plus vite si votre ordinateur refonctionne.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
melinalr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2007 1
21 sept. 2007 à 00:33
Pas de bip, juste des petits click...
J'ai essayé la première solution proposée sans succès, je vais essayer la deuxième avec l'aide de mon frère un peu plus tard et je vous en redonne des nouvelles. Merci !
1
Sluger Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 21
20 sept. 2007 à 23:35
Aïe...on dirait le disque dur....y a pas des bip provenant de la tour ?
0
mon pc s'allume et je veux installé un windows 98 je ne peux pas
j'apuiyé sur f12 il me dit demarrer par un cd
je mets entrer il m'a dit il te faut un cd vierge alors j'inseret le cd vierge la il me dit rien
0