Est-ce qu'un écran plat FUJITSU Esprimo émet des champs magnétiques ?

Fermé
pheromix Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 9 sept. 2019 à 07:45
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 9 sept. 2019 à 12:14
Bonjour,

Mon ordinateur de bureau est un FUJITSU Esprimo. J'aimerai savoir si l'écran-plat de cette marque de pc émet des champs magnétiques ?

Merci
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
9 sept. 2019 à 08:48
Bonjour,

La lune emet des champs magnétiques qui agissent sur la terre...

Alors, tout dépend ce qu'on veut bien inclure dans les champs magnétiques..?? et à partir de quel ordre de grandeur on le prend en compte..??? pour notre bien ou pour notre perte...

Pour bien faire il ne faudrait plus utiliser l'électricité... car tous les courants qui parcourt les fils engendrent des champs magnétiques... Et commençons par les Smartphones et autres moyens de communications qui utilisent de puissant relais depuis le haut de la colinne.

Tout emet un champ magnétique... ceci dit un écran plat n'a pas vocation d'émettre, c'est seulement un champs pour orienter les pixels de la dalle.. Autant dire que ce n'est pas mesurable par le commun des mortel.
1
champs magnetique =/= onde radio
0
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
9 sept. 2019 à 11:30
Ce n'est plus du "Champ magnétique" mais tu sembles vouloir décrire ceux qui ont une origine électrique.. Donc c'est un "champ électromagnétique"

voir ici https://www.inrs.fr/risques/champs-electromagnetiques/ce-qu-il-faut-retenir.html

on ne va pas ré-expliquer toute la leçon... c'est déja écrit dans tous les sens et dans les écoles et dans les livres et sur le WEB ... mais attention pour le lire, il y a source électromagnétique...
0
Tout appareil électrique émet des champs magnétiques ! même les câble dans votre maison.
A partir du moment ou il y a électricité il y a dégagement de chaleur et magnétisme !
0
pheromix Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 9
9 sept. 2019 à 08:43
donc à quelle distance de l'écran dois-je placer mon smartphone car il est dit dans le manuel de mon Huawei que le téléphone ne doit pas être posé à proximité de champs magnétiques ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > pheromix Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024
9 sept. 2019 à 12:14
On parle de champ magnétique puissant, du type aimant de casse automobile ou ce genre de chose...

Pas de ce qu'un écran, un ordinateur, une tablette ou un téléphone émet lui même...
0
Les écrans génère des champs magnétique mais de la a abîmer ton téléphone...
0