Images saccadées sur certains jeux

- - Dernière réponse :  Jeremy - 10 sept. 2019 à 12:38
Bonjour à tous et à toutes

Mon problème est le suivant ; j'ai récemment acheté un écran AOC 2590G4 pour pouvoir faire tourner mes jeux en 144Hz. Pour info, j'ai une CG Geforce GTX2060 & l'écran est compatible G-sync.

Le soucis c'est que, sur certains jeux uniquement, notamment fortnite, j'ai le jeu qui saccade de manière à le rendre totalement injouable. Le problème disparaît si j'active la synchronisation verticale mais alors le jeu tourne à du 60fps max, rendant mon achat totalement inutile. Je tiens à préciser que ce problème n'est pas régulier, il m'arrive de jouer sans soucis et la fois d'après, d'avoir des images tellement saccadées que je dois renoncer à jouer. J'ai essayé de désactiver la G-sync, de diminuer les paramètres graphiques,... mais rien n'y fait.

Je tiens aussi à ajouter qu'un autre ami à moi a eu le même soucis avec un autre écran compatibles G-sync mais que son problème s'est résolu de lui-même d'après-lui.

Est-il possible de résoudre ce problème sans devoir activer la synchro verticale et ainsi profiter de mon jeu en 144fps ? Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
1903
Date d'inscription
dimanche 6 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2019
307
0
Merci
Salaut Jeremy,

Je te conseille de récupérer NVIDIA GeForce Experience qui te permettra de mettre à jour les pilotes de la carte graphique.

Ceci peut régler ton problème ;-)
Salut, merci pour ta réponse, seulement j'ai déjà Geforce experience et mes pilotes sont à jour, aurais-tu une autre solution ?
Commenter la réponse de serialkiller42