Explorateur windows impossible à réparer [Résolu]

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- - Dernière réponse : Malekal_morte-
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23 septembre 2019
- 2 sept. 2019 à 11:30
Bonjour,
Lorsque je clique droit sur un dossier de mon arborescence internet j’ai Explorateur Windows qui arrête de fonctionner et redémarre.
Suivant mes recherches sur le site de Windows et CCM, pour corriger ce problème, il fallait faire un ‘sfc/scannow’.
Chose faite mais cela n’a rien arrangé. Voici le message reçu suite à cette opération.
‘La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a toruvé des fichiers endommagés, mais n’a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS. Log windir\Logs\CBS\CBS. Par exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS’
Dans mon arborescence, je ne trouve que C:\Windows\Logs\CBS\dans lequel se trouve 5 fichiers .cab
Quelqu’un pourrait-il m’aider ?
Merci d’avance,
Fedibe



Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.142
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Merci
et pourtant MyWinlocker est installé... comme je t'avais indiqué.
Donc il faut le désinstaller.

Tu as plein d'applications installés qui sont assez inutiles.

Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

Ad-Remover
Avanquest Message
Avanquest update
CCleaner (sert à rçen)
CyberLink
Freemake Video Downloader (il fait que de planter)
Google Toolbar for Internet Explorer
McAfee True Key
MyWinLocker
Spybot - Search & Destroy (sert à rien)
WildTangent Games App
Yahoo

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Fedibe
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12 septembre 2019
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Bonjour,
Tout fonctionne en mode sans échec et en démarrage normal ce matin!
Grand merci!
Y a-t-il quelque chose de particulierà faire pour éviter que cela ne se reproduise? Je suppose que c'était dû à un programme boîteux ou malveillant, non?
Malekal_morte-
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17273 > Fedibe
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-
Pour le clic droit qui plante, c'est certains que ça venait de MyWinLocker.

Je mets le sujet en résolu,
C'est cool :)
Fedibe
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1 -
grand merci!!!! :-)
Fedibe
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1 -
Grand Merci!!!! :-)
Malekal_morte-
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17273 > Fedibe
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de rien :)
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Merci
Bonjour,
essaye de faire un "chkdsk /F"
Fedibe
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12 septembre 2019
1 -
Normal que vous demandez d'analyser F car je n'ai que 2 partitions : C & D ?
jumulka
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22 septembre 2019
2201 -
ça n’analysera pas F mais C, "/F" est pour indiquer que l'on veut réparer, pour cibler une partition on peut rajouter "F:"
Fedibe
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12 septembre 2019
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Bonsoir,
J’ai fait plusieurs fois l’opération chkdsk/F + O quand demandé et après avoir relancé l’ordinateur, rien ne se passait. Par contre, J’ai réussi à lancer chkdsk/C et le système de fichiers a été vérifié par windows sans trouver de problème.
De la même manière j’ai lancé ‘sfc/scannnow’ et après le scan le message suivant est apparu : La protection des ressources de Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n’a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS. Log windir\\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C :Windows\Logs\CBS\CBS.log
Regardant dans mon arborescence, je n’ai pas C :Windows\Logs\CBS\CBS.log mais seulement C :Windows\Logs\CBS et dedans 5 fichiers CBSPersist.cab
Malekal_morte-
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17273 > Fedibe
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Ca ne sert à rien ce que tu fais là...
Donne les rapports FRST, on verra ensuite.
jumulka
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22 septembre 2019
2201 -
"chkdsk" lance une analyse
le /F ajoute la réparation
le /C je cite "ignore la vérification des cycles à l'intérieur de l'arborescence de dossiers"

si tu veux tu peux lancer un simple chkdsk

ça m'étonne que ça n'ait rien fait
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23 septembre 2019
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Merci
Salut,

Si tu as l'application MyWinLocker, désinstalle la.
Sinon désactive tous les contextmenu avec Autoruns et vois si ça aide.
=> https://www.malekal.com/plantage-explorer-exe-clic-droit/
Fedibe
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1 -
Bonjour,
Je ne trouve pas MyWinLocker dans les programmes installés mais une application est-elle automatiquement répertoriée dans les programmes? Où chercher d'autre? Que sont les contextmenu? Où les trouver? Et Autorun?
Désolé d'être aussi stupide mais... :-(
Merci d'avance
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12 septembre 2019
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Merci
J'aio en plus depuis quelques jours l'erreur 0xC00CE556 qui s'affiche lorsque j'allume mon PC. Est-ce lié?
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23 septembre 2019
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Merci
Ca commence à faire bcp d'erreurs et plantages.

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.

et

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

Fedibe
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12 septembre 2019
1 -
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Bonne nouvelle : Crystal Disk m’anonce que le disque dur est correct. C’est bleu et la température du disque est de 45°.
J’ai suivi votre lien vers FRST et tout se complique.
D’abord, ‘driver Reviver’ est bloqié par mon programme Malwarebyte.
J’ai téléchargé et lancé FRST et pendant l’exécution du scan tout s’est arrêté avec le message suivant
C:\Program Files (x86)\MicrosoftOffice\Office16\api-ms-win-crt-convert-l1-1-0.dll n’est pas conçu pour s’exécuter sous Windows ou il contient une erreur. Installez à nouveau le programme à l’aide du support d’intallation d’origine, ou bien contactez votre administratur système ou le fournisseur du logiciel pour obtenir du support.

Serait-ce Office 2016 qui bug ? Dois-je le supprimer et le réinstaller ? Mais je pense que 2016 est un outil en ligne donc comment faire. Au pire je pourrais réinstaller Office 2010.
Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos éclaircissements ????
Malekal_morte-
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17273 > Fedibe
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-
Driver Reviver sert à rien et peut causer des problèmes.
Désinstalle le.

Au pire, fais l'analyse FRST en mode sans échec :
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Merci
Bonjour,
J'ai enfin réussi à avoir les 2 rapports de FRST. Je les copie et les colle ici ouje les envois en pièces attachées mais où?
J'ai réussi également à lancer chkdsk/F au redémarrage. 0 enregistrements de fichiers incorrect traités. 0 enregistrements EA traités. Pour la 2ème phase, 0 fichiers non indexés analysé et traités. La phase 3 a été trop rapide et je n'ai pu rien copier.
Fedibe
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Malekal_morte-
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17273 > Fedibe
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Peut-être que Revo Uninstaller peut aider.

Vois si tu parviens à désinstaller les applications avec.
Lance d'abord la désinstallation de MyWinLocker.
Fedibe
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Je suis en train de le faire mais pour chaque programme (1 à la fois) il fait une recherche (scan modéré) pour éliminer les fichiers résiduels. Est-ce vraiment important car pour le premier 'Ad Remover', après 20' ce n'était toujours pas accompli. Je suis alors passé au suivant 'avanquest update' et là aussi, cela semble très long.
Malekal_morte-
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17273 > Fedibe
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Faudrait commencer par MyWinlocker voir si ça corrige le problème d'explorateur
Si ensuite tu peux désinstaller les applications normalement.


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
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- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.
Fedibe
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Bonsoir,
Toous les programmes de la liste ont été désinstallés sauf Wildtangent Game App qui est introuvable; le pc redémarré et CrystalDiskInfo relancé. La bonne nouvelle est que mon disque est toujours en bon état - statut bleu avec une température de 48°. La mauvaise est que le problème n'a pas encore disparu....
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