Impossible de réinstaller le Lecteur Windows Media avec W10

Résolu/Fermé
Reac-Zx Messages postés 46 Date d'inscription samedi 24 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 - 24 août 2019 à 16:10
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 sept. 2019 à 18:07
Bonjour à tous,
J'ai détéléchargé le lecteur windows media hier et j'aimerais le reprendre. J'ai essayé de chercher la solution sur divers forum mais rien à faire je ne la trouve pas. Lorsque je vais dans l'historique je le vois.

Mais lorsque que je vais dans ajouter une fonctionnalité je ne le trouve pas.

J'ai donc essayer d'aller le chercher sur le site microsoft mais cela me dit 'la mise à jour ne s'applique pas à votre ordinateur' je ne sais pas quoi faire.
Lorsque j'essaye cette technique je ne trouve pas non le lecteur windows media.


Merci de bien vouloir m'aider :)

Bonne journée !
A voir également:

26 réponses

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié le 31 août 2019 à 12:55
Redémarre le PC et retente Windows Update.

Refais un SFC.
Cette fois commence par: sfc /scannow

1- Ouvre une invite de commande avec privilèges élevés.
Pour ce faire, clique avec le bouton droit sur le bouton Windows, puis sélectionne Invite de commande (Admin) ou tape cmd dans le champs de recherche Cortana puis clique droit sur Invite de commande (Admin)

2. Fais un copier/coller de cette commande suivante, puis appuies sur Entrée touche du clavier.

sfc /scannow

3- Fais un copier/coller de cette commande suivante, puis appuies sur Entrée touche du clavier.

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Quand c 'est terminé ferme l'invite de commande.
Redémarre le PC même si tu as un message d'erreur.
Va dans Paramètres → Mises à jour et sécurité
Clique sur → Rechercher des mises à jour


Tiens du coup de mon coté (Version 1903) j'en aie une que je n'ai pas vu venir:


Un problème Réseau Windows peut être défaillant.
Vérifies le:
Première étape:
Dans la zone de recherche Cortana fais un copier/coller → Network Troubleshooter
Deuxième étape:
Sélectionne → Identifier et réparer les problèmes de réseau
Troisième étape:
Attends que le dépanneur ait vérifié et réglé des problèmes liés au réseau
Quatrième étape:
Redémarre le PC




A+
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
31 août 2019 à 19:52
Le code erreur 0x80072EE7 tu le vois ou ?
Poste une capture d'écran STP.

→ Network Troubleshooter Je ne trouves rien.
Va dans Paramètres → Mises à jours et sécurité → Résolution des problèmes
Clique sur → Connexions Internet


Note les messages d'erreurs si il y en à.(capture d'écran).
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
31 août 2019 à 20:08
Code d'erreur 0x80072EE7
→ Cela devrait venir de windows update qui est surchargé ou du fichier HOST mais je n'arrives pas à le résoudre.

Tu as trouvé ceci pour résoudre l'erreur:

Le fichier Hosts se trouve dans le dossier C:\Windows\system32\drivers\etc.
Pour afficher le fichier Hosts, vous devrez peut-être l'associer au Bloc-notes.
Pour cela, procédez comme suit :
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier Hosts.
Cliquez sur Ouvrir avec, puis sélectionnez le Bloc-notes dans la liste des programmes.
Si le fichier Hosts contient une adresse IP statique associée à Windows Update ou Microsoft Update, ajoutez un commentaire à l'entrée, précédé du signe #.
Vous pouvez également supprimer la ligne entière et enregistrer les modifications apportées au fichier Hosts.
Remarque Des programmes, tels que des accélérateurs Web, des accélérateurs DNS, des utilitaires de mise en cache DNS et des bloqueurs de logiciels espions (spyware), peuvent ajouter des entrées IP statiques pour le site Web Windows Update ou Microsoft Update à votre fichier Hosts.
Ce scénario peut provoquer l'échec de Windows Update ou Microsoft Update.

Source

Restaure le fichier HOSTS
Passe RstHosts

Passe Malwarebytes
Après le scan supprime la quarantaine si tu as des éléments infectés.
Désinstalle ensuite Malwarebytes et relance Windows Update.

A+
0
Reac-Zx Messages postés 46 Date d'inscription samedi 24 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019
31 août 2019 à 22:23
Bonsoir,

Le code d'erreur l'air régler merci énormément donc grace a media tool je mets à jour Windows.

Bonne soirée je te tiens au courant
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
1 sept. 2019 à 10:50
Bonjour,

Le code d'erreur à l'air réglé grâce a Media Tool je mets à jour Windows, je te tiens au courant

As tu réussi la mise à niveau 1903 ?
Laisse nous un commentaire dans ton prochain message.

A+
0
Reac-Zx Messages postés 46 Date d'inscription samedi 24 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019
Modifié le 1 sept. 2019 à 13:49

Merci infiniment Pistouri grace à toi mon ordinateur est à jour.
Windows Update ne montre plus de signe d'erreur ni rien tout est nickel.
Windows Sécurité fonctionne très bien.
Donc gros merci et Bonne continuation

Bonne journée !!

:)
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758 > Reac-Zx Messages postés 46 Date d'inscription samedi 24 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019
1 sept. 2019 à 14:11
Bonjour,

N'oubliez pas de vérifier si la protection du système est activée.

Bonne journée
0
Reac-Zx Messages postés 46 Date d'inscription samedi 24 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 > jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024
1 sept. 2019 à 14:38
Bonjour,

Comment peut on savoir si la protection du système est activé ?

Bonne journée et merci à vous aussi vous m'avez bien aidé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
1 sept. 2019 à 14:41
Content pour toi Reac-Zx .

1- Vérifie si le lecteur Windows media est présent, c'était la question de départ.
Dans la barre des tâches à coté du bouton Démarrer clique sur la loupe (je l'appelle parfois la raquette de tennis! )
Tape → lecteur
Si présent ouvre le, 2 manières pour le faire, regarde le croquis ci- dessous:


2- Pour la restauration systéme regarde la fiche CCM ici.

3- Désactiver l'arrière-plan flou sur l'écran de connexion Windows 10 May 2019 ici

4- Créer un raccourci pour le volume Windows 10 ici

Ps: J'avais modifier ton 1 titre de ton post → Retélécharger Lecteur Windows Media devenu → Impossible de réinstaller le Lecteur Windows Media avec W10

Je sais pas si tu aurais fais une réinitialisation sans perte de documents si cela aurait fonctionné pour retrouver le lecteur Windows Média.Je crains que un message d'erreur soit de nouveau présent, on ne le sauras jamais.

Info:
J'ai fais un tuto dans les fiches pratiques W10 de CCM pour le message ''Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants''
Cela à pris pas mal de temps, mais ton histoire fait avancer la résolution de ce problème ou pas mal d'intervenants buttent.
Le tuto (astuce) seras modifié, car fraichement écrit et soumis à la mise en page que j'ai demandé en MP à Noc (c'est un des très bon boss du forum, que je salue au passage).
Pour lire le résumé et les procédures proposées regarde cette fiche pratique

Bonne continuation.


0
Reac-Zx Messages postés 46 Date d'inscription samedi 24 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019
Modifié le 1 sept. 2019 à 15:02
Oui effectivement le lecteur media j'ai du le retélécharger vu que je l'avais supprimer mais il fonctionne !

Franchement pour ce qu'y est de la fiche pratique c'est du très bon travail la fiche pratique est compréhensible meme pour ceux qui ne s'y connaisse que très peu en informatique, elle est aussi très clair.

BRAVO!

Bonne continuation
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié le 1 sept. 2019 à 15:57
C 'est 3 heures d'efforts pour le tuto grâce à ton soucis (souligné en gras, mettre des liens, vérifier les fautes, et Dieu si il n'y en as pas encore, c'est pas mon point fort en plus j 'ai ceci , c 'est les procédures qui compte avant tout.

Content que le lecteur Windows Média fonctionne.
il n'est pas complet , on peut lui préférer le VLC ou encore une petite trouvaille Light Alloy que j'ai proposé également dans les fiches pratiques.
C 'est une histoire de codecs.

Petit bonus pour sauvegarder tes navigateurs si un jour Windows plante pour une raison inconnue → Hekasoft Backup & Restore

Dernière vérification, vérifies si tu as bien la version 1903 build 18362.329
Depuis les 2 derniers jours un correctif est sorti c 'est la mise à jour KB4512941 et KB4511555.
Dans la loupe tape → winver

Sinon relance Windows Update qui la téléchargera et installera.


Explication de la KB4511555 ici

Explication pour la KB4512941 ici
Ce qu'il faut retenir:
- Résout un problème qui vous empêche de copier et de coller des documents composés
- Résout un problème avec le téléchargement de fichiers de gestion des droits numériques (DRM)
- Résout des problème avec l'antivirus Windows Defender
- Résout un problème qui empêche certains jeux de tirer parti des capacités audio

@pistouri.
0
Reac-Zx Messages postés 46 Date d'inscription samedi 24 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019
1 sept. 2019 à 17:00
Ca y est j'ai téléchargé KB4511555 merci.

Je te souhaite une bonne continuation et beaucoup de courage pour ta maladie, en esperant que cela s'améliore.

Bon courage

Bonne journée

A+
Reac-Zx
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
1 sept. 2019 à 17:25
Merci pour tes encouragements.
Vérifies si tu as aussi la KB4512941.
Regarde l 'historique de Windows Update si tu ne sais pas.
Attention j 'ai vu qu'elle bouffe Cortana et SearchUI.exe dans les processus du gestionnaire des tâches sur certaines configurations.
Perso, il y à belle lurette que je me sers pas de Cortana, la loupe me suffit


Un nouveau correctif est attendu sans doute après la fête du Travail des États-Unis.
Le programme Insider est déjà au courant.(tester W10 avant un Windows stable).
Microsoft déplora une mise à jour cumulative.

Bonne fin de journée.
0
Reac-Zx Messages postés 46 Date d'inscription samedi 24 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019
1 sept. 2019 à 17:50
La version KB4512941 a bien été installé je te souhaite une bonne journée.

A une prochaine fois pour m'aider à résoudre d'autre problèmes ;)
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
1 sept. 2019 à 18:07
༼ つ ◕_◕ ༽つ
0