Utiliser le micro des écouteurs sur un PC fixe

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2019
-
Bonjour,

Je possède des écouteurs basiques de smartphone et j'aimerais les utiliser avec mon PC fixe.

Le son fonctionne très bien mais le micro ne parvient pas à fonctionner.

Ils fonctionnent très bien avec mon PC portable ou mon smartphone par exemple qui ne possèdent qu'un port. Par contre, ma tour de PC fixe possède deux ports donc j'ai acheté un adaptateur qui transforme la prise de mes écouteurs en deux mais ça ne fonctionne toujours pas.

En fait, mon PC fixe capte qu'il y a un périphérique d'entrée mais c'est un micro "interne à l'ordinateur", je m'explique : lorsque je teste mon micro, ça ne capte rien si je parle dedans. Par contre si je mets de la musique, alors là mon micro va capter la musique et va la rediffuser.
Si je vais sur une application pour m'entendre avec mon micro, je n'entends absolument rien lorsque je parle dans le micro mais si je mets de la musique, je vais l'entendre en double car mes écouteurs vont la diffuser et mon micro qui capte la musique va aussi le transmettre à mes écouteurs.

Je ne sais pas si mes explications sont claires mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre ça.

Merci d'avance.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
75116
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 août 2019
3038
0
Merci
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

" j'ai acheté un adaptateur qui transforme la prise de mes écouteurs en deux "
Es ce bien ceci que tu as acheté ?:

Essaie ceci :
Panneau de configuration -> matériel et audio -> son -cliquer sur gérér les périphériques audio -> cliquer sur l'onglet "enregistrement " sélectionner ton micro au lieu du micro du PC puis OK
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Wraeth
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2019
-
Bonjour,

Désolé pour mon absence de réponse mais j'ai actuellement un problème avec mon PC.

C'est bien cet adapatateur que j'ai acheté.

Mon ordinateur est un ordinateur fixe donc il n'y a pas de micro intégré, je ne peux qu'en sélectionner qu'un dans les paramètres, mais il fonctionne comme un micro "interne", il y a par exemple un écho si j''écoute de la musique et que j'ouvre une application qui me permet de tester mon micro et de l'entendre.
Commenter la réponse de Andy31200