Bloqué à l'écran démarrage

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2019
- - Dernière réponse : AluMinioume
Messages postés
424
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2019
- 12 août 2019 à 14:09
Bonjour, après diverses manipulation pour activer le compte administrateur caché, en étant connecté sur celui-ci, j'ai changé son mot de passe afin de ne plus être dérangé pour installer tout types de jeux/applications sur mon compte principal. J'ai donc activé mon compte principal dans l'invite de commande (net user "mon compte" /active:yes, et ensuite désactivé le compte administrateur (net user administrateur /active:no). J'ai ensuite fait comme dans la première manipulation pour l'activer, j'ai redémarré en mode sans échec, seulement maintenant contrairement à tout à l'heure où j'avais le choix sur quel compte me connecter (mon principal ou celui de l"administrateur) je n'ai plus que l'administrateur.. j'ai donc reclické dessus mais maintenant impossible de se connecter puisque je l'avais désactivé. Depuis la dernière mise à jour, les brillants ingénieurs de Windows ont eu la bonne idée de supprimer l'invite de commande de l'écran de démarrage. Je ne peux donc plus rien faire. Changer le mot de passe ne sert à rien étant donné que je connais celui qui es actif, le compte ne veut juste pas se connecter. Appuyer sur la touche Windows + r ne marche pas non plus, cela écrit seulement un r dans la barre du mot de passe. Donc que faire.. ? Merci de votre compréhension en espérant que vous pouvez apporter la réponse..
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
16114
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2019
1031
0
Merci
Bonjour,
Voir ceci sur l'invite de commande et lire jusqu'à la fin :

https://www.commentcamarche.net/faq/13047-invite-de-commande-cmd-sous-windows-10-8-et-7

Voir ceci par la suite pour supprimer le mot de passe (et le R de Windows+R, se fait en majuscule), :

https://www.commentcamarche.net/faq/44570-supprimer-le-mot-de-passe-windows-10-8-au-demarrage

AluMinioume
Messages postés
424
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2019
23 -
Oui puisque dès qu'on y a accès après on peut faire joujou avec les comptes, leur assigner un nouveau mot de passe, les activer...
Edawards
Messages postés
16114
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2019
1031 -
Le problème est donc résolu pour vous ?
AluMinioume
Messages postés
424
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2019
23 -
Ah bah je sais pas, c'est pas moi qui a écrit la question. Pour moi ça marche, reste à voir avec "J_en_ai_marre_de_windows"
Edawards
Messages postés
16114
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2019
1031 -
Ah oui effectivement, je pensais que c'était l'auteur du message initial qui répondait.
On va attendre alors.
AluMinioume
Messages postés
424
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2019
23 -
Mais quand-même, de voir Microsoft déployer des patchs de sécurité en permanence alors qu'il suffit de remplacer 3 pauvres fichiers pour entrer en force, c'est très moyen quand même, ça me dégoûte même.

Mais bon en partant du principe qu'on peut lire un HDD en externe, toute sécurité "Windows" pour protéger des fichiers passe à la trappe, le seul moyen efficace est de les crypter.
Commenter la réponse de Edawards
Messages postés
168895
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 août 2019
16686
0
Merci
Salut,

Tu peux recréer un compte administrateur avec PassWord Renew Sala
Voir la vidéo de ce lien : https://www.malekal.com/windows-retrouver-son-compte-administrateur/
Commenter la réponse de Malekal_morte-