Déplacer des photos d'un album "caméra" à un nouvel album

Fermé
Utilisateur anonyme - 31 juil. 2019 à 10:30
Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 août 2019 à 09:58
Bonjour,
En cherchant un album de photos dans onedrive installé sur mon Samsung A6, un assistant d'orange m'a montré comment , en passant par DCIM puis caméra, les enregistrer une à une dans la galerie.
Je voudrais les déplacer dans un album avec un titre adéquat plutôt que celui de "caméra". Mais je ne sais comment faire. On conseille sur internet de passer par la carte SD ou même par facebook, mais mon mobile n'a ni l'un ni l'autre. Y a-t-il une autre solution ? Merci beaucoup.


Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.142
A voir également:

7 réponses

asteriot Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 112
Modifié le 1 août 2019 à 06:29
il y a aussi la méthode album vers album
aller dans la galerie avec l'icone Galerie
avec un appuis long passer en mode sélection
choisir les photos a déplacer
cliquer sur les 3 points (en haut a droite)
choisir déplacer dans l'album
choisir '+ créer un album"
donner le nom du nouveau album
cliquer sur créer
les photos sont alors automatiquement déplacer dans le nouvelle album
il est aussi possible de choisir un album déjà existant
1
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
31 juil. 2019 à 14:16
Bonjour,
Peut-être une réponse ici en lisant bien ce qui est écrit bien sûr :

https://eu.community.samsung.com/t5/Autres-Smartphones/Gestion-photos-dans-galerie-A5-2017/td-p/449940
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
31 juil. 2019 à 15:24
Le plus simple est de
1) copier vos photos dans un des album déjà créé par défaut (pictures, messenger etc) via la méthode d'Orange.
2) dans Galery vous créez un nouvel album (via les 3 points Menu en haut à droite)
3) une fois créé, vous cliquez dessus, il proposera d'ajouter des élément et passera sur un écran vous montrant les albums existants, choisissez celui dans lesquelles se trouvent les photos, il ouvrira cet album et permet facilement de sélectionner les photos à transférer dans le nouvel album.

ATTENTION Rappel:
Galerie ne fait AUCUNE sauvegarde de vos photos, les photos sont localisées UNIQUEMENT sur le téléphone (ou carte SD).
En cas cas de perte crash ou de vol de votre téléphone TOUT sera perdus.

5Vous pouvez créer un compte Samsung et synchroniser Galerie avec le compte Samsung pour éviter ce problème.)
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2019 à 18:10
Apparemment ma réponse n'est pas partie. Je vous remerciais de vos conseils et ai suivi les indications du lien. Mais une fois l'album créé et titré dans Photos d(Orange, je ne sais pas comment faire pour qu'il se place dans Galerie. Pouvez-vous m'aider pour cette dernière étape ? Merci !
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
Modifié le 31 juil. 2019 à 18:24
Photo d'Orange ? Qu'est ce que c'est ?

Ou sont les photos actuellement ?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
1 août 2019 à 06:02
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
asteriot Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 112
Modifié le 1 août 2019 à 06:16
Bonjour, cela est tres facile
il y a plusieurs méthode
téléphone seul
utiliser l'icone mes fichiers pour avoir accès au stockage interne
créer un dossier avec le nom désiré (icone 3 petit points en haut a droite)
aller dans le dossier caméra
choisir la ou les photos avec un appuis long pour passer en mode sélection
puis en bas a gauche il y a une icone déplacer
faite retour (< en chaut a gauche)
choisir le dossier créé précédemment
valider sur "déplacer ici"
0
asteriot Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 112
1 août 2019 à 06:34
il y a encore d'autres méthodes
comme brancher le téléphone sur un ordinateur et de faire comme sur une clef usb
ou un disque dur
0
Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 871
Modifié le 1 août 2019 à 09:59
Bonjour,

Vous avez écrit : >>les enregistrer une à une dans la galerie <<

Il est important de préciser que Galerie n'est pas un dossier (lieu de stockage).
Galerie est une application de gestion des photos enregistrées sur le smartphone. Pour Samsung les photos sont enregistrées dans des Albums qui sont des lieux de stockage. Dans Galerie, vous avez la liste des albums recensés par Samsung sur le téléphone.

Cette appellation "Album" est plutôt discutable, car il peut y avoir une confusion avec les albums dans Google Photos :
Pour Google Photos un album est la présentation d'une collection de photos crée à partir des photos enregistrées dans le Cloud. Pour Google l'album est l'équivalent d'une bibliothèque.
Supprimer une photo d'un "album Google" n'efface pas la photo.
Par contre supprimer une photo d'un "album Samsung" efface la photo.

Cordialement
0