Aide macro Excel

Fermé
Grospi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2019 - 29 juil. 2019 à 09:50
Grospi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2019 - 29 juil. 2019 à 12:10
Bonjour,
J'ai fais un tableau excel pour pouvoir choisir en fonction d'une référence ,
les différents composants faisant partie de cette référence.

la réf se compose de la façon suivante

Réf : U - A - 1 ( J'ai fais 3 choix déroulants les uns à côté des autres )
ou a a
M Z 20


Ci-joint la capture du tableau entier permettant de voir les colonnes allants de A à Z et les lignes allants de 1 à 20
En rouge, les références existants en version U et M, en vert, celles qui existent simplement en M.
Bien sur ce qui n'est pas remplis, n'existe pas.



On me demande faire sur plusieurs feuilles, la liste des composants pour toutes les références possibles, pour pouvoir ensuite, intégrer la liste de composants dans un autre logiciel.

Donc on m'a conseillé de faire une macro pour pouvoir répéter la page (voir capture 2) dans différentes feuilles , juste en changeant les lettres et numéros de la référence en haut à gauche, ce qui fera changer automatiquement la composition.

Chaque feuille par contre devra avoir le nom de la référence qu'elle contient.


Je suis ouvert à d'autres idées si vous en avez, et sachez que je pars de 0 pour les macros excel.

Je vous remercie d'avance.




Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.142
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 22726 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 476
29 juil. 2019 à 10:45
bonjour, as-tu d'autres expériences en programmation, hors VBA?
quel est ton contexte, cherches-tu à apprendre VBA ou demandes-tu une solution toute faite?
1
Grospi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2019
29 juil. 2019 à 12:05
C'est dans un contexte professionnel que je fais cela, pour automatiser une démarche, j'aimerais bien une solution pré-faite car ce n'est pas du tout mon domaine ( mécanique ) et je ne peux m'y attarder, même cet aspect programmation s'avère tout de même intéressant, j'irais dans tous les cas me renseigner pour comprendre la démarche.
0
Bonjour,

Faire une macro pour créer les feuilles correspondant aux références ne devrait pas présenter de difficulté.
Par contre, tu as tout intérêt à réfléchir aux structures et données communes (ou spécifiques) de ces feuilles pour prévoir leur intégration avec ta macro.
Si tu souhaites une aide dans la conception, je te conseille également de joindre un fichier anonymisé.

Cordialement.
1
Grospi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2019
29 juil. 2019 à 12:10
Les données sont communes sur la feuille à dupliquer, cette feuille est une feuille qui pioche les données sources dans d'autres onglets d'excel et le choix des composants sur cette feuille se fait toujours à partir des trois listes déroulantes en haut à gauche. donc concrètement la seule chose à changer dans la feuille à dupliquer sont ces trois caractères.

Ok, je vois également ultérieurement pour le fichier anonymisé.

Je vous remercie pour ces réponses.
0