[Excel formule] Si condition pour calculer deux totaux différents.

Fermé
KundunCA Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2023 - 28 juil. 2019 à 22:42
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2019 à 08:26
Bonjour la communauté,

Je ne suis pas un expert en excel mais j'essaie de me débrouiller avec ce que j'apprends ici ou là. Par contre, je n'arrive pas à trouver concernant une formule qui à l'air toute bête pourtant.

C'est pour aider une amie à la gestion de ses comptes.

Il faudrait différencier une entrée d'argent en liquide avec celle d'un transfert directement sur un compte bancaire.

Le tableau que j'ai conçu , c'est comme un genre de calendrier, ou elle met le nom du client + la paiement de celui-ci.

Donc 2 colonnes. Colonne A : Nom de la personne , Colonne B : Un nombre (le paiement)

Exemple :

Cellule A1 : Micheline (jolie prénom ?) , Cellule B1 : 150$
Cellule A2 : Robert , Cellule B2 : 130$
Cellule A3 : Roger , Cellule B3 : 110$
Cellule A4 : Gertrude , Cellule B4 : 200$

Micheline, Roger et Gertude ont payé en liquide, Robert à fait un transfert de compte en compte.

Je voudrais avoir deux totaux.
Total en liquide et total en transfert.

C'est à dire 460$ en liquide et 130$ en transfert.

Je pensais rajouter une colonne avec dans les cellules le choix : Liquide et transfert

Ca serait donc : Cellule A1 : Micheline, Cellule B1 : 150$, Cellule C1 : (Liste : Liquide ou Transfert)
etc..

Je voudrais que le total ''liquide'' prenne uniquement les nombres dans les cellules de la colonne B ou la condition ''Liquide'' est activé dans les cellules de la colonne C.

Auriez vous une petite formule qui pourrait fonctionner sur ce cas ? Il me semble que ce n'est pas bien complexe, mais je n'arrive décidément pas à trouver comment faire.

Un grand merci
A voir également:

3 réponses