Demarrage impossible (écran noir) bios inacessible CMOS clear inefficace.

Fermé
Sophie-Stiker - Modifié le 28 juil. 2019 à 16:22
Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 - 30 juil. 2019 à 16:42
Bonjour,
Mon ordinateur fixe ne démarre plus normalement depuis quelques temps.
Au démarrage, je ne vois plus le nom du logiciel ou encore le signe d'un quelconque démarrage.
Au niveau du son qu'il produit, on dirait qu'il tourne au maximum mais rien ne s'affiche.
Mon clavier n'est pas allumé non plus.

J'ai préparé une clé Usb Bootable avec Windows 7 (Système d'exploitation à l'achat) , l'ennui c'est qu'il n'y a pas de BIOS.

J'ai donc fait un Clear CMOS pour réinitialiser les paramètres du BIOS ( si j'ai bien compris) et ils remettait à démarrer en rond mais avec le BIOS cette fois.

En insérant la clé un message de refus m'a indiqué que ce n'était pas les bon paramètres donc j'ai du re-graver.

L'ordinateur recommence à ne plus afficher le BIOS et le clear CMOS (en déplaçant le block vert ou enlevant la pile) ne fonctionne pas.

S'il vous plaît, est-ce que vous auriez une idée ?
Merci de m'avoir lu.
A voir également:

1 réponse

Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 202
30 juil. 2019 à 16:42
Est-ce qu'il bipe ?

Il faudrait essayer en débranchant tous les périphériques inutiles, pour voir ce que ça donne avec le minimum nécessaire

C'est à dire pas de disque dur, pas de carte graphique pci-e s'il en a une intégrée, juste processeur, mémoire vive et affichage

Si ça ne donne rien, il faut essayer sans mémoire vive, il devrait biper (par série de trois bips en général) pour protester ! S'il ne fait toujours rien, c'est la carte-mère ou le processeur qui sont cuits...
0