Pas d'image sur l'écran externe et pc s'éteint tout seul

Fermé
jungle007 - 28 juil. 2019 à 00:14
 jungle007e - 28 juil. 2019 à 16:03
Salut tout le monde, voilà j'ai un gros problème sur mon pc portable "Hp elitebook 850G1" en gros j'utilise un écran externe depuis 2mois de cela par ce que l'écran de mon pc portable s'est cassé, tout marché niquel jusqu'à hier mon pc sais soudain éteint tout seul, est quand j'essaye de le rallumé j'ai plus d'image sur mon écran externe et au bout de 2min un peu prêt il s' éteint tout seul. Moi j'ai cru au début que c'était un problème de carte mère ,après sa je l'es emmener chez un réparateur il ma mis une pâte thermique et il a vérifier ram disque dur etc... il m'a dis que tout marché bien mais quand je suis rentré à la maison pour le tester même problème l'écran afficher rien et le pc s' éteint au bout de 2min, j'espère que quelqu'un m'aidera à trouver une solution à mon problème merci.
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11536 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 873
Modifié le 28 juil. 2019 à 10:10
Bonjour,

Le réparateur s'est moqué de vous ! S'il n'y a pas d'autre souci que l'affichage sur un écran externe, il est sans doute possible de trouver une solution :
Le problème est que la configuration de l'écran externe se fait à partir de l'écran du portable, ce qui est impossible chez vous.
Vous allez essayer de procéder "à l'aveuglette" puisque vous ne pouvez rien contrôler.

Branchez l'écran externe et allumez-le.
Démarrez l'ordinateur.
1) Entrer dans votre session :
Au bout du temps normal nécessaire au boot (1 min),
- tapez sur la touche Entrée
- tapez le mot de passe
- validez avec Entrée
A cet instant si l'écran du portable était actif, vous devriez voir le bureau Attendez quelques instants la fin du chargement du bureau.

2) Activer l'écran externe :
- faites la combinaison de touches win + P
- appuyez sur la touche "flèche basse"
- validez par Entrée.
Si tout va bien, l'affichage sur l'écran externe est rétabli.

Si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il y a d'autres problèmes que l'affichage.
0
Salut, merci pour votre réponse j'ai fais tout ce que vous m'avez dis mais sans aucune résultat, ah oui il faut comprendre que mon pc s' éteint tout quand il démarre
0