Pilotage apn depuis un pc

Fermé
ibowl77 - 18 sept. 2007 à 15:23
orwen Messages postés 22 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007 - 30 déc. 2007 à 10:45
bonjour,

Je voudrais piloter mon apn Pentax K10D (tout au moins faire la mise au point macro) depuis mon PC via une liaison filaire. Les logiciels livrés avec l'apn (Pentax Photo Laboratory et Browser) ne permettent pas cela.

Existe-t-il un freeware adéquat ?

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2007 à 01:11
Salut
Essaie de chercher comment piloter une télécommande filaire depuis un PC. Déjà, ça impose un bricolage rien que pour la liaison PC/Pentax.
Après, il faudra trouver un logiciel qui commande l'impulsion pour la mise au point puis le déclenchement.
Et pour la visée, tu fais comment ???
0
moiperso Messages postés 192 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 31
19 sept. 2007 à 09:57
Je suis étonné que Pentax ne livre pas un logiciel pour faire ça...
En gratuit, il n'existe certainement pas grand chose, mais peut-être que CaptureOne sait piloter un Pentax : il sait piloter d'autres boitiers.

NB: en macro, généralement, (même en studio) il est délicat de faire la mise au point autrement qu'à la main...
0
orwen Messages postés 22 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
30 déc. 2007 à 10:45
il existe un logiciel présent sur le site de pentax qui se nomme Pentax remote assistant 3 (rubrique support firmware). il reprend les differents indicateurs et permet de faire les principaux reglages à partir du pc. Il permet même de shooter à la main et d'afficher un gallerie des clichés pour vérifier les réglages.
0