Tablette graphique autonome

- - Dernière réponse :  kiness - 2 déc. 2019 à 21:29
Bonjour, je voulais avoir si il existe des tablettes graphiques à écrans intégrés autonomes et pouvant être utilisés sans fils?( qui n'ont pas besoin d'être connecté à un ordinateur et peuvent fonctionner seul ) ou est-ce techniquement impossible ? Et si c'est possible avez vous des noms de marque s'il vous plait ? Quand je fais des recherches cet option n'est souvent pas précisé, peut être parce que même à écran intégré la tablette a besoin d'ordinateur? Et donc ils ne précisent pas cette caractéristique évidente? Je ne sais pas , merci d’avance pour la réponse.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Ce genre de tablette on un pc intégré (on donc un OS), et oui il en existe bel et bien mais puisqu’il s’agit là d’instrument professionnel cela coûte cher (mini 1500), comme par exemple là wacom mobile studio pro

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 63509 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Ks
Messages postés
19723
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2019
4641
3
Merci
Bonsoir,

Filaire ou pas et à écran intégré ou pas pour se servir d'une tablette il faut un ordinateur: une tablette n'est qu'un périphérique...

Luke.

La phrase juste serait :

Filaire ou pas et à écran intégré ou pas pour se servir d'une tablette "qui n'est pas autonome" il faut un ordinateur: une tablette "non autonome" n'est qu'un périphérique...

Car il existe bel et bien des modèles sans ordinateur, comme l'exemple de "Ks" (entre autre) et j'ajouterais que l'ipad pro 11 qui est une tablette tactile (voir un presque un ordinateur à elle seule) fait amplement office de tablette graphique (pour l'avoir testé avec l'excellent Procreate j'ai été bluffé) c'est top!

Pourtant je ne suis pas pro Apple (la qualité oui, mais le prix est trop élevé niveau rapport qualité-prix).

Mais pour que ce soit accessible et plus performant il faut attendre un peu le développement de ces tablettes graphique autonomes (qui on donc un système d'exploitation intégré), car ça arrive à peine sur le marché.

Si une tablette autonome avec Android s'y met, je serais super heureux. Notamment pour certaines applications de dessin comme Sketchbook, Krita ou infinite painter. Cela n'engage que moi bien entendu.

Kevin.
Commenter la réponse de Luke1