Probleme disque dur msi

Fermé
Witcheria - 19 juin 2019 à 13:25
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 19 juin 2019 à 13:56
Bonjour,
Voila mon pc est un msi gs63vr 7rf

Je l'ai depuis bientôt 2 ans et recemment (il y a 1 mois ) j'ai voulu transferer des données d'un disque dur externe a mon pc (sur le data ) un enorme bug est venu
Mon data a disparu pendant plusieurs minutes
Il est revenu
Le lendemain il a fait pareil
En gros il y a une erreur disant que le dique D est introuvable (je peu utiliser tout ce qui est sur le disque C)
Il est revenu a la normal et aujourd'hui
Il a refait ça suite a une maj d'un jeu (jeu qui est sur le data)
Je suppose que quelque chose c'est endomager dedans?
Et si un reboot de mon pc change quelque chose ou bien il est juste en fin de vie

De plus lorsque je le demarre il y a un bruit a l'intérieur ça fait comme des "tac tac tac " et lorsque je l'eteind normalement ça fait le bruit d'un arrêt forcé
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
19 juin 2019 à 13:32
Bonjour,
Un disque dur qui fait "tac, tac, tac" ce n'est jamais très bon signe !
Un conseil, avant qu'il refuse de tourner définitivement, c'est sauvegarder tout ce que tu as l'intention de conserver !
Bien peur qu'il faille prévoir le remplacement, c'est du moins ma façon d'interpréter le sujet.
Cdlt.
0
Merci de ta reponse j'essaye de recuperer ce que je fais malheureusement certaines de mes données sont encore sur le data et j'espère qu'il va fonctionner a un moment pour que je puisse récupérer les dernieres choses manquante
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
19 juin 2019 à 13:56
Salut,
Et aussi consulter les données SMART du HDD pourrait préciser son état.
0