Blocage au démarrage

Fermé
Vic_Nop Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2019 - 16 juin 2019 à 14:42
Vic_Nop Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2019 - 16 juin 2019 à 17:35
Boujour, cela fait quelque semaines, que mon pc a un petit soucis. En effet quand je l'allume, celui ci reste bloquer sur le logo Windows (fenêtre bleu sur fond noir) au démarrage. Impossible de faire quoi que que ce soit, je suis donc obligé de forcer l'arrêt en restant appuyer sur le bouton du boîtier. Après cela, il se rallume normalement, avec néanmoins certaines latences. J'ai donc utilisé l'option "réparation Windows" qui épargne les données mais supprime les programmes.
Résultat, mon PC est plus réactif avec ce nettoyage mais le problème persiste. Ce matin en le rallumant, je suis tombé sur le même écran bloqué, j'ai du encore forcer l'arrêt.

Je vous demande donc que dois je faire faire pour remédier à cela et quel est ce problème. Est-ce que la reinitialisation complète fonctionnerai, et si oui comment ça marche ?
Ou y'a t-il une autre solution ?

Merci d'avance

2 réponses

bazfile Messages postés 54163 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 mai 2024 18 631
16 juin 2019 à 15:37
Bonjour,
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

0
Vic_Nop Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2019
16 juin 2019 à 17:35
Je viens de faire le test, et on m'indique que l’état de mon disque dur est Correct, (couleur bleu).
Que dois je faire ensuite ?
0