Pc portable ASUS ne demarre plus

Fermé
Ismal - 10 juin 2019 à 12:37
HLINFOAIDE Messages postés 180 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2021 - 10 juin 2019 à 14:32
Bonjour,
J'ai tenté de réinitialiser mon pc puis au bout de quelques heures, mon pc m'indique que la réinitialisation a échoué. Je me dis tant pis et je clique sur une des options proposées soit, annuler la réinitialisation. Le portable redémarre. Puis s'éteint, puis démarre,... etc jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de batterie. Donc je poste ce message en espérant que quelqu'un sache comment faire pour le réparer. Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

HLINFOAIDE Messages postés 180 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2021 59
Modifié le 10 juin 2019 à 14:33
Pour pouvoir réparer tout ça il va vous falloir deux choses
-Un ordinateur fonctionnel (vous pouvez prendre celui d'un(e) ami(e)s)
-Une clé USB de 8 Go min vide

Ensuite rendez vous sur ce lien : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Clique sur ''Télécharger maintenant l’outil'' puis installe, mettez votre clé USB et ouvrer ce logiciel, accepter les conditions d'utilisations, patienter.., ensuite cliquer sur Créer un support d'installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) pour un autre PC, cliquer sur suivant, suivant, Disque mémoire flash USB, suivant, sélectionner votre clé que vous aurez mis dans le pc puis cliquer sur suivant, puis patienter jusqu'à la fin de l'installation puis si Windows vous demande de formater la clé cliquer sur formater, sinon laisser simplement faire puis une fois tout terminer vous pouvez retirer la clé, prendre votre pc qui ne fonctionne plus, faire en sorte qu'il soit éteins, mettez ensuite la clé usb dans cet ordinateur puis démarrer le, si tout à fonctionner l'ordinateur va arriver sur un écran violet puis ensuite il passera en mode configuration de windows 10 et vous pourrez donc le reconfigurer et le réutiliser normalement, si jamais l'ordinateur refait la même chose même avec la clé prévenez moi je vous indiquerai une manip assez simple à faire
0