Pc portable emachine 644 s'allume mais ne demarre pas...

Fermé
Bibiche - 27 mai 2019 à 01:18
 Bibiche - 15 juil. 2019 à 21:47
Bonjour,
J'ai vraiment besoin d'aide !!! SVP Je suis novice, alors soyez indulgents avec moi pour mon manque de connaissance en informatique. Cela dit, pourriez-vous s'il vous plait m'expliquer comment résoudre mon problème, car j'ai toute ma vie sur ce pc, des photos, des documents importants..etc. C'est probablement un petit souci enfin "je l'espère", mais que je ne peux pas le résoudre puisque je suis nulle dans ce domaine. J'espère tout de même réussir à me faire comprendre avec mon explication : mon problème sur mon pc portable emachines 644 windows, 7 édition familiale prenium.
Il s'allume, démarre puis lorsque ma page de démarrage mot de passe s'affiche elle se retrouve en grand format et lorsque je veux indiquer mon mot de passe, il s'éteint puis redémarre et revient dessus.
Aucune autre manip est possible ! J'ai besoin de vos lumières!!! Merciii :D
A voir également:

1 réponse

Garriks82 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 25 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 13
27 mai 2019 à 02:04
Bonjour ,redemarre le pc ,et au moment du lancement ,appuie plusieurs fois consecutivement sur la touche F8 ( si ca ne marche pas c donc F 5 )
un menu va apparaitre
Sur ce menu ya plusieurs parametre
Glisser le curseur ( lumiere blanche) sur DERNIERE BONNE CONFIGURATION CONNUE ( Ou CONFIGURATION VALIDE)
appuie sur entrer .
Verifie si votre probleme est regle,
Si ce n est pas le cas ,
Revenez sur le meme menu de tout a l heure cette fois glisser le curseur sur MODE SANS ECHEC puis entrer
Patienter jusqu a allumage ( une fenetre de changement de resolution d ecran va apparaitre clic sur ok )
essaye de desactiver le mot de passe de l utilitsateur ,depuis le panneau de configuration (compte et protection des utilisateur,)
puis redemarre le pc .
Verifie si votre probleme est regle ou pas .
Rester en contact ,et n hesiter pas ,a me contacter
1
Coucou Garriks82 Avant tout Mercii pour ta réponse ... Je suis désolée je n'ai pas pu vous répondre plutôt car j'ai été beaucoup occupé ...mais aujourd'hui étant en vacances, j'ai pris le temps de me mettre sur mon problème de pc.
Je voulais t'informer que grâce à ton aiguillage j'ai pu rentré sur mon pc , avec un peu de mal car F8 et F5 n'a pas fonctionné. Mais lors du démarre du pc ,et au moment du lancement j'ai appuyé sur la touche F2 (msg visible 2 seconde au démarrage du pc disant Press F2 bla bla bla ...en anglais) mais je devais mal mi prendre les premières fois, (et j'ai du recommencer plusieurs fois.) avant de demander de l'aide sur ce site .
Où tu m'as gentiment répondu ,
Donc j'ai pu rentré sur le menu comme tu disais et cliquer sur le mode sans échec...puis redémarrage etc .. Heureusement je me suis souvenue de mon mot de passe, après plusieurs tentatives bien sûr (cela aurait été trop facile autrement )hii
J'ai fait une mise à jour du pare feu, virus et logiciel espion, c'est bon je suis protégée et la je fais une recherche des mises à jour automatique à installez .
Sur la page s'affiche, qu'il y'a des problèmes d’installation de certaine mise à jour importante ( je vais aller voir comment faire pour résoudre les problèmes d'installation des mises à jours sur aide et support Windows)
Je sais pas peut-être je vais dire une bêtise ! Mais le problème de départ venait peut être de ça ..
Par-contre le format et toujours tout en gros ! : (
Je pense que je vais encore passer quelques heures sur ce pc à lire les résolutions de problèmes sur le support Windows.
Mais si tu peux me faire gagner du temps, je suis preneuse de tes conseils bien évidemment !!! ; )
En tout cas encore merci pour ton temps Garriks82
Peut être à bientôt
0