Mon ordinateur démarre une fois sur 10

Fermé
Jules - 15 mai 2019 à 10:50
 Jules - 15 mai 2019 à 12:39
Bonjour,

J'ai actuellement un problème avec mon ordinateur, il ne démarre qu'une fois sur 10 à peu près, c'est à dire que lorsque j’appuie sur le bouton démarré les ventilos se lancent et tournent, les disques durs aussi mais l'écran reste noir, le clavier et la souris ne réagissent pas (clavier à led donc s'allume dès l'images du bios) et ordinateur ne passe pas l'écran du bios. De plus quand j'arrive enfin à l'allumer l'heure prend qqls minutes de retard parfois. Et une technique pour avoir plus de chance de le faire démarrer (jsp si cela a une réelle influence) mais je vide les condensateurs en débranchant le pc et en restant appuyer sur le bouton power et il redémarre bien après qql essaie parfois. J'ai essayé de voir si les tensions de mes alimentations étaient bonnes et si tous les câbles étaient bien branchés mais rien d'anormale à signaler. Je pense à un problème de pile de la CM mais elle n’a que 3 ans.

Ma configuration :

Barrette de RAM : G.Skill Ares Orange 16 Go (2x 8 Go) DDR3 2400 MHz

Processeur : AMD A8 7650k Black Edition 3.8 Ghz

Carte Graphique : Gigabyte GTX 960 OC 2 Go

Carte mère : Asrock FM2A78 PRO4+

Merci de me dire d'où vous pensez que cela puisse venir.
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 mai 2019 à 11:30
Asrock FM2A78 PRO4+, matériels obsolètes, composants fatigués, c'est soit l'alimentation ou la carte mère.
0
Ah.. Cela ne me rassura pas.
0
Je ne pense pas que ce soit l'alim car quand il démarré je pouvais faire du jeux vidéo et il n'avais aucune anomalie apparente, après si c'était la CM, serais t'il possible qu'après le demarrage il n'y ai pas de problème ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 mai 2019 à 12:14
Ce type d'anomalie est connu sur du matériel qui commence à avoir de l'age. Soit un problème de condensateurs sur l'alim, soit des composants de la carte mère.


le druide sans la potion.
0
D'accord merci de votre reponse.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2019 à 12:37
quel est le format de l'alimentation ? et vérifie si les fil entre le bouton allumer et la carte mer son pas plier et si ils sont bien branché
voila bonne journé a vous !
0
Le format normal, ATX je crois, ca fait 3-4 ans qu'elle me rend service sans bronché, et non ça ne viens pas de là, j'ai essayer de le demarrer avec le tournevis mais le problème persiste
0