Menu

Paramètre graphique ATI

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2019
- - Dernière réponse :  PamplmousDmoNiaK - 13 mai 2019 à 17:45
Bonjour,
J'ai une carte graphique ATI Radeon HD 4800 series et je voudrais accéder à ses paramètre pour optimiser mes FPS sur les jeux (Fortnite). Ducou j'ai chercher partout pour trouver commetn accéder au paramètre en installant des drivers mais lorsque j'installe Radeon Software il me dit que les composant sont déjà installer et je n'arrive pas à voir le panneau de configuration. Ducou j'ai fait des recherche et j'ai vu que pour ATI il y avait ccc mais c'est impossible de l'installer je le trouve nul part a part sur 01.net mais il ne télécharge rien. Donc si vous avez des solution pour que je puisse paramétrer ma carte graphique pour avoir un meilleur rendu sur Fortnite je suis preneur.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci
Salut, ATI a été racheté par AMD, les hd 4800 series sont vieilles, leurs pilotes par défaut est catalyst control center, ça m'étonnerais qu'ils ont continués de distribuer de nouveaux pilotes récents.

Mais qu'elle qu'il soit, le pilote AMD en charge de ta carte graphique doit se situer dans la barre des taches, dans les logiciels couramment installer accessible dans le menu démarrer de Windows ou tout simplement en faisant un clic droit sur le bureau, moi je crois que tu n'a pas installer le bon pilote, il existe plusieurs hd 4800 (la 4830, 4850, 4870, 4890, 4850x2 4870x2).
Commenter la réponse de passionndinformatique
0
Merci
Le pilote de ma carte graphique c'est un pilote de chez Microsoft ducoup ce n'est pas le bon pilote et c'est lequel qu'il faut que j'installe et si tu a des liens c'est super.

PS: Et aussi quand je clique sur le bureau il n'y a pas le pilote ou les paramètre graphique.
-
J'ai l'impression que tu regarde au mauvais endroit, les pilotes se trouvent dans le gestionnaire de périphérique et non dans msconfig service, avec l'identifiant matériel on devrait pouvoir déterminer peut être quelle HD 4800 tu as dans le pc pour ensuite aller chercher le bon pilote catalyst control center dans le site d'amd.
Commenter la réponse de PamplmousDmoNiaK
0
Merci
les pilotes sont sur le site d'AMD
https://www.amd.com/fr/support

normalement, Il faut le "Numéros d'identification du matériel" de la carte graphique pour connaitre le model exacte, il te suffis d'aller dans le gestionnaire de périphérique, puis clique droit sur la carte graphique > propriétés > onglet détail, puis "Numéros d'identification du matériel", il te suffira de copier le code et faire une recherche sur internet et trouver la référence exacte.
-
Merci mec j'ai réussi a installer le bon pilote.
> PamplmousDmoNiaK -
Super !
Je suppose que tu as donc accès à catalyst control center maintenant :)
-
Oui maintenant j'ai accès a catalyst control center mais c'est la version 13.1 qui est installée et il me faudrait la version 18.8.2 après si tu n'a pas de lien ou autre chose c'est pas grave tu déjà bien aider^^.
> PamplmouDmoNiaK -
le problème c'est que la carte graphique à fait son temps et qu'elle n'est plus mise à jour et ne possède donc pas également le nouveau pilote "Radeon Software" que toutes les récentes AMD radeon possèdent.

Tu peux essayer par toi même de trouver d'autre pilotes pour ta radeon HD 4870 mais je crois que c'est perdu d'avance.
-
OK bah je vais chercher un peu mais merci quand même.
Commenter la réponse de passionndinformatique