Paramètre graphique ATI

Fermé
PamplmousDmoNiaK Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019 - 11 mai 2019 à 22:02
 PamplmousDmoNiaK - 13 mai 2019 à 17:45
Bonjour,
J'ai une carte graphique ATI Radeon HD 4800 series et je voudrais accéder à ses paramètre pour optimiser mes FPS sur les jeux (Fortnite). Ducou j'ai chercher partout pour trouver commetn accéder au paramètre en installant des drivers mais lorsque j'installe Radeon Software il me dit que les composant sont déjà installer et je n'arrive pas à voir le panneau de configuration. Ducou j'ai fait des recherche et j'ai vu que pour ATI il y avait ccc mais c'est impossible de l'installer je le trouve nul part a part sur 01.net mais il ne télécharge rien. Donc si vous avez des solution pour que je puisse paramétrer ma carte graphique pour avoir un meilleur rendu sur Fortnite je suis preneur.
A voir également:

3 réponses

passionndinformatique
Modifié le 11 mai 2019 à 23:28
Salut, ATI a été racheté par AMD, les hd 4800 series sont vieilles, leurs pilotes par défaut est catalyst control center, ça m'étonnerais qu'ils ont continués de distribuer de nouveaux pilotes récents.

Mais qu'elle qu'il soit, le pilote AMD en charge de ta carte graphique doit se situer dans la barre des taches, dans les logiciels couramment installer accessible dans le menu démarrer de Windows ou tout simplement en faisant un clic droit sur le bureau, moi je crois que tu n'a pas installer le bon pilote, il existe plusieurs hd 4800 (la 4830, 4850, 4870, 4890, 4850x2 4870x2).
0
Le pilote de ma carte graphique c'est un pilote de chez Microsoft ducoup ce n'est pas le bon pilote et c'est lequel qu'il faut que j'installe et si tu a des liens c'est super.

PS: Et aussi quand je clique sur le bureau il n'y a pas le pilote ou les paramètre graphique.
0
passionndinformatique
12 mai 2019 à 09:57
J'ai l'impression que tu regarde au mauvais endroit, les pilotes se trouvent dans le gestionnaire de périphérique et non dans msconfig service, avec l'identifiant matériel on devrait pouvoir déterminer peut être quelle HD 4800 tu as dans le pc pour ensuite aller chercher le bon pilote catalyst control center dans le site d'amd.
0
passionndinformatique
12 mai 2019 à 10:15
les pilotes sont sur le site d'AMD
https://www.amd.com/fr/support

normalement, Il faut le "Numéros d'identification du matériel" de la carte graphique pour connaitre le model exacte, il te suffis d'aller dans le gestionnaire de périphérique, puis clique droit sur la carte graphique > propriétés > onglet détail, puis "Numéros d'identification du matériel", il te suffira de copier le code et faire une recherche sur internet et trouver la référence exacte.
0
Le divers que je doir installer c'est celui-là je crois :ATI Radeon HD 4800 Series drivers / ECS G43T-M mais je sais pas ou le télécharger ( désolé si je paraît con mais je m'y connaît pas trop en informatique^^)
0
passionndinformatique > PamplmousDmoNiaK
12 mai 2019 à 11:14
J'ai trouvé ça pour la HD 4800 serie:
https://driverpack.io/fr/devices/video/amd/ati-radeon-hd-4800-series?os=windows-10-x64
(attention driverpack installe des Pup, tu devras les supprimer, utilise le mode expert de préférence avec driver pack)

ECS G43T-M, il s'agit de la référence de ta carte mère.

Moi je suis pas sûr que tu détiens une HD radeon serie 4800, ton pc est un fixe ou un portable ? si c'est un fixe l'as tu déjà ouvert pour voir la carte graphique ?
1
PamplmousDmoNiaK
12 mai 2019 à 14:58
Si si c'est bien une ATI Radeon HD 4800 series et j'ai un pc fixe et merci pour le lien je vais essayer
0
passionndinformatique > PamplmousDmoNiaK
Modifié le 12 mai 2019 à 15:22
sauf que la HD 4800 n'existe pas, c'est une séries, il faut connaitre le model exacte pour le site d'amd pour prendre le bon pilote, sinon je ne fait qu'envoyer des liens de pilotes à l'aveuglette moi, lol.
0
PamplmousDmoNiaK
12 mai 2019 à 15:40
Bah comme je l'ai acheté d'occasion j'ai pas la doc pour savoir c'est quoi le modèle exacte et sinon j'ai installé ce que tu m'a envoyé mais le téléchargement et bloqué à 73% et mon affichage c'est mit en 1024x768 alors que de base il est en 1440x900 et je ne eut pas le changer.
0