Menu

RTX 2060 VS RX VEGA 56

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2019
- - Dernière réponse : Voltonite
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2019
- 7 mai 2019 à 07:14
Bonjour,
Récemment, j'ai décidé de m'acheter un pc pour le gaming. Mais j'ai découvert l'existence du freesync et du g Sync et depuis je me demande de quel côté je dois choisir ma carte graphique. À la base je devais prendre la RTX 2060 et suite à la découverte j'ai cherché son équivalent du côté de chez AMD, la RX VEGA 56. En regardant sur des benchmarks et des tests en jeux, je n'ai toujours pas trouvé de réponses. Alors je vous demande quelle carte graphique est le mieux, la RTX 2060 sachant qu'elle est plus récente et qu'elle supporte le Ray tracing et plus performante sur certains jeux ou la RX VEGA 56 qui est moins chère ?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2019
0
Merci
Up
Voltonite
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2019
-
Suis-je naïf pour croire que quelqu'un va m'aider ?
Commenter la réponse de Voltonite
Messages postés
464
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
25
0
Merci
Salut,

Vous avez quoi comme CPU (processeur) ?
Djé57400
Messages postés
464
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
25 -
Si j'ai bien compris vous avez des déchirures d'images, également appeler Tearing, Cisaillement ou encore Cassures d'images. Pour enlever ce phénomène il suffit en effet d'activer la V-Sync. La V-Sync va en gros limité les fps envoyer par la carte graphique par rapport à votre écran, ils vont si je peux dire ce coordonner ensemble. En gros avec V-Sync il n'y aura plus d'images superposer l'une sur l'autre et donc plus de Tearing (Déchirures, Cisaillement, Cassures d'images)
Voltonite
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2019
-
J'ai lu sur internet que la v Sync n'était pas la meilleure des solutions car justement elle était très gourmande en énergie. N'y a t'il pas d'autres solutions pour empêcher ces cisaillements ?
Djé57400
Messages postés
464
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
25 -
Qu'elle soit activé ou pas je pense que c'est pareille niveau consommation, dans ma logique je dirais même qu'avec la V-Sync ça consomme moins puis qu'elle est limité. Quand la V-Sync est désactiver la CG tourne avec la totalité de ça capacité de calcule alors qu'avec le V-Sync non.

Sinon a ma connaissance a par choper un écran avec plus de hz ou d'activé la V-Sync, je ne crois pas qu'il y d'autre moyen d'enlever le Tearing.
Avec un écran en 60hz qui à également la freesync, il y en aura moins mais il y en aura toujours.

C'est ton choix, mais si tu souhaite pas activé la V-Sync dans ce cas la seul solution c'est acheter un écran 144hz mini, en 1ms avec freesync (soit dans les alentour de 250€)
par exemple celui-ci: https://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/aoc-24-5-led-g2590px-1920-x-1080-pixels-1-m/f-10732-aoc4038986166096.html
Djé57400
Messages postés
464
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
25 -
Après si c'est niveau consommation de performance que tu parle, pour moi je te dirais d'active la V-Sync sans hésité... Parce que ça cosomme très peu en perf, et c'est la solution la plus rapide à ton problème.
Si tu veut vraiment parler de consommation de performance, autant parler des FXAA/MSAA, qui eux effectivement mange énormément de performance et ou l'impacte est réellement visible, car eux joue sur les pixel. Ce qui est pas du tout le cas de la V-Sync.

Comme je essayer de le faire comprendre plus haut le Tearing ou déchirures d'images c'est du à une superposition d'image. 1hz c'est 1 fps, donc 60hz c'est 60fps, alors si tu demande à un écran de lire disons le double ou le triple d'fps (soit 120fps ou 180fps), alors que sont maximum c'est 60 fps, forcement il rencontra des problèmes (ici des déchirures d'images).

Je te force pas à activé la V-Sync si tu le souhaite pas, j'ai simplement répondu à tes questions. Cependant rien ne vaut un essaie, si en l'aillent activé le résulta ne te satisfait pas tu peu toujours la désactiver.

PS: regarde cette vidéo tout est expliquer:
https://www.youtube.com/watch?v=anggbwDuPdI&t

Si tu souhaite plus d'info sur les autres paramétrer fouille sur ça chaine, il explique bien.
Voltonite
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2019
-
Merci beaucoup pour votre aide
Commenter la réponse de Djé57400