Probleme non identifié de ma CG

Fermé
ksboy24 - 5 mai 2019 à 13:57
 ksboy24 - 5 mai 2019 à 14:11
Bonjour à tous, je viens vers vous car depuis quelques temps j'ai un problème au niveau de ma carte graphique qui me pourrit un peu la vie (je travaille depuis mon ordinateur, il faut donc que je résolve ça rapidement).
En effet, depuis peu, un des 2 ventilateurs de ma CG se met à tourner à fond sans raisons, et ce dès le démarrage, jusqu'à un temps indéterminé car j'arrête avant tellement le bruit est insupportable. Par contre quand je lance un jeu, le ventilateur se remet à tourner normalement, et du coup cela redevient silencieux comme avant.
Du coup comme je suis obligé d utiliser mon Pc pour le taff, je laisse un jeu en fond et je reviens sur windows, pour que ce soit silencieux car si je coupe le jeu, le ventilateur se remet à faire un barouf d'enfer.
Avant de poster ici, j'ai bien evidemment farfouillé le web de long en large pour résoudre ce problème, j'ai desinstallé tous les drivers et réinstallé, j'ai vérifié les valeurs sur HWIMonitor (d'ailleurs, quand le ventilo tourne à fond il n indiqué aucune valeur: 0 RPM), ait essayé de personnaliser une courbe sur MSI Afterburner, rien n'a changé.
Donc en démontant l'ordi et la CG, pour dépoussiérer au cas où c'était ça le problème, j'ai remarqué une tâche noire sur le circuit imprimé de la CG, qui est peut-être la cause de tout ça. Le tâche (comme si j avais renversé un peu d eau dessus, photo en bas du post), se situe juste derrière le ventilateur en question, et aussi derrière la pâte thermique.
Je me dis donc que c est peut être la pate thermique qui ne fait plus son travail, et qui surchaufferait le circuit imprimé derrière ? En deteriorant par ailleurs la sonde permettant de connaitre le nombre de RPM du ventilo ?
Je viens vers vous pour vous demander votre avis, avant de tout démonter et peut être changer cette pâte thermique, car n étant pas très manuel et m'y connaissant peu, j'ai peur de faire une connerie irréversible. Et aussi sur la gravité du problème, est ce léger, ou ma CG est elle déjà foutue à cause de ça ?

La photo : https://www.noelshack.com/2019-18-7-1557055873-img-20190505-132941.jpg

Ma CG : Geforce GTX 1060, 6gb
Carte mère : Gigabyte GA-ab350-Gaming 3

Désolé pour le long post, j'ai vraiment besoin de votre aide pour résoudre cela au plus vite.

Je vous remercie par avance !

Ps : cela fait plus de 2ans que je l ai acheté, donc la garantie ne marchera pas je serai obligé de m en procurer une nouvelle je suppose...

1 réponse

Bonjour

met à jour le pilote de la carte graphique
0
Merci pour ta réponse mais j ai indiqué dans mon post que je l'ai déjà fait...
0