Aide base de données Excel

Fermé
GuillaumeJoannes - 28 avril 2019 à 18:48
GuillaumeJoannes Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019 - 29 avril 2019 à 00:31
Bonjour,

Je voulais savoir si vous connaissiez une technique qui puisse m'aider.

J'ai une base de données de plusieurs entreprises (environ 10000) mais éclaté en plusieurs tableaux (environ 8 avec des différentes informations par entreprise). Je voudrais centraliser le tout sur une seule feuille avec une ligne par entreprise. Cependant, le nombre total d'entreprises n'est pas le même en fonction des tableaux donc je ne peux pas coller les cellules car les informations ne coincideraient pas.

Si vous avez besoin d'informations complémentaires, n'hésitez pas à me demander.

Merci d'avance

Guillaume





Configuration: Android / Chrome 73.0.3683.90
A voir également:

4 réponses

via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 704
28 avril 2019 à 19:08
Bonjour

Que les tableaux n'aient pas le même nombre de lignes n'empêche pas de les assembler, c'est si les colonnes sont différentes que ça pose souci

Il faut voir la constitution de ton fichier, poste le sur mon-partage.fr, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici

Cdlmnt
Via
0
GuillaumeJoannes Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019
28 avril 2019 à 19:40
Bonjour Via,

Je te remercie pour ton retour.

Voici le lien d'une version raccourcie de mon fichier avec 2 feuilles.

https://mon-partage.fr/f/PxayDTsb/

Il y a plus ou moins de même nombre d'entreprises. Cependant, certaines entreprises n'apparaissent plus dans la feuille 1 et dans la feuille 2. Les entreprises dont je n'ai pas les informations complètes peuvent disparaitre de mon fichier et je voudrais conserver les entreprises avec les informations complètes sur une feuille et avec les lignes qui correspondent à la bonne société.

Merci d'avance.

Guillaume.
0
via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 704
28 avril 2019 à 23:30
RE,

ton fichier en retour
https://mon-partage.fr/f/mguSm30c/
J'ai commencé sur une feuille 3 de copier les entreprises de la feuille 1 puis celle de la feuille 2 à la suite
Ensuite j'ai fait supprimer les doublons de cette colonne
Enfin de simples formules RECHERCHEV basée sur l'une ou l'autre feuille rapatrie les infos concernant chaque entreprise

Après si cela te convient, pour garder ces infos en dur tu copies toutes les colonnes et tu les colles dans une nouvelle page par collage spécial Valeurs uniquement
Tu pourras ensuite supprimer les lignes des entreprises que tu veux éliminer du fichier

Cdlmnt
Via
0
GuillaumeJoannes Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019
29 avril 2019 à 00:31
Bonsoir Via,

Ca m'a l'air nickel. J'avais vu cette fonction mais je ne l'avais pas trouvé dans ma version Excel (recherche ou recherche h). En tout cas, je me servirai de ton fichier et je comprends mieux la logique d'utilisation de cette fonction grâce à ton tableau.

Un grand merci à toi.

Cordialement

Guillaume
0