Démontage PC portable

Résolu/Fermé
ardiase Messages postés 108 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 - 28 avril 2019 à 16:42
ardiase Messages postés 108 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 - 3 mai 2019 à 09:52
Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic car j'ai un problème de démontage sur mon PC portable HP pavilion G7 qui date de 2012.

Depuis quelques temps mon PC souffrait de ralentissements et chauffait de manière anormale. J'ai dans un premier temps suspecté des malwares tournant en fond et demandant des ressources. Malgré plusieurs scans avec des logiciels différents aucune menace n'était détectée. J'ai tout de même pris la décision de formater complètement mon HDD pour remettre un Windows neuf et complètement vierge (avec une licence officielle donc pas de crack).

Malheureusement l'ordinateur chauffe toujours autant, j'ai donc décidé de le démonter pour le nettoyer, chose qui n'a pas été faite depuis au moins 3 ans. En accédant à la carte mère je me suis vite rendu compte que le nettoyage allait faire du bien, problème il m'est impossible de la retirée pour accéder au ventilateur et au processeur. La vis qui retient ma carte wifi (elle même branchée à la carte mère) à la tête complètement morte. Impossible de dévisser car l’empreinte est creusée, j'ai essayé avec plusieurs embouts, j'ai essayé avec de la glue mais rien n'y fait.

Je me retrouve donc bloqué à la dernière vis qu'il m'est impossible d'enlever bloquant alors l'accès à la zone à nettoyer. Ainsi ma question est de savoir si l'un d'entre vous aurait une idée pour que je puisse accéder à mon processeur afin de changer la pâte thermique et donner un coup sur le radiateur car actuellement mes composants tournent au repos à 70 degré ce qui commence à faire.

Afin de préserver ma machine j'utilise en attendant mon ordi pro mais cela ne va pas pouvoir durer très longtemps.

Je vous remercie pour votre aide et si vous avez besoin de plus d’infos n’hésitez pas.
A voir également:

4 réponses

superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
28 avril 2019 à 17:26
tenter de devisser avec un tournevis plat
ou passer un coup de souflette (en retenant le ventillo cela peut envoyer des tensions aux composants .)

pour nettoyer le radiateur .
ce que je fait de temps en temps
simple
0
ardiase Messages postés 108 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 11
28 avril 2019 à 17:29
J'ai essayé avec un plat mais rien n'y fait non plus.

J'ai effectivement songé à utiliser une soufflette. l'idée serait de tout démonter à nouveau et de passer la soufflette à ce moment là pour bien évacuer la poussière. Après est ce que cela sera efficace je ne sais pas.
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
28 avril 2019 à 17:40
Bonjour,
Tenter de dévisser en intercalant un élastique entre le tournevis et la vis.
0
ardiase Messages postés 108 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 11
28 avril 2019 à 17:48
Effectivement ça peut être une solution que je n'ai pas encore essayé. Après la vis étant tellement petite j'ai peur que cela ne prenne pas bien mais qui ne tente rien n'a rien.
0
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
28 avril 2019 à 17:41
oui plus simple sur un pc de bureau mais cela fonctionne tres bien

0
ardiase Messages postés 108 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 11
28 avril 2019 à 17:49
J'irai acheter une bombe d'air sec demain pour souffler dans le PC une fois redémonté.
0
ardiase Messages postés 108 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 11
3 mai 2019 à 09:52
Finalement j'ai réussi à séparer ma carte mère de ma carte réseau sans enlever cette vis. J'ai ainsi pu nettoyer le radiateur, le ventilateur et ai changé la pâte thermique. Tout cela a permit de gagner environ 10°C à iso utilisation.
0