Rajouter RAM à un vieux PC

Fermé
Maxime_gg - 27 avril 2019 à 12:00
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 27 avril 2019 à 12:37
Bonjour, j'ai deux vieux PC fixe de la marque HP, les deux PC tourne sur Windows Vista, les deux PC ont aussi 4go de RAM, est-il possible de prendre la RAM d'un pc pour la rajouter à l'autre ? (Se ne sont pas les mêmes pc)
J'aurais donc un pc avec 8Go de RAM et l'autre sera inutilisable
Quels sont les risques ?
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 661
27 avril 2019 à 12:12
bonjour
non vous ne pouvez pas
sauf si ce sont les mêmes cartes mères, et encore!
ce qu'il faut vérifier:
sur le pc que vous voulez augmenter, vérifiez d'après les données carte mère combien de slot mémoire vous avez, et combien de ram est supporté par chaque slot
un exemple
vous avez deux ports mémoire, mais chacun ne supporte que 2 go
vous ne pourrez avoir que 4 go (2x2 en tout)
si vous avez 4 slots mais que chaque ne suporte que 1 go ce sera pareil il faudra 4 barettes de 1 go pour un total maximum de 4 go
si en revanche vous avez deux slots qui supportent chacun 4go alors vous pourrez avoir 8 en tout
mais attention:
augmenter la ram n'améliorera pas grand chose si le processeur ne suit pas!
il faudrait nous indiquer votre config et carte mère pour plus de précision, mais je ne recommande pas cet ajout sur ce type de pc!
0
Bonjour, merci de votre réponse, comment puis-je savoir la configuration de mon pc, il y a une commande cmd ? Où un autre moyen ?
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 891 > Maxime_gg
27 avril 2019 à 12:37
Bonjour
télécharge " cpuz "pour avoir les caractéristique de la mémoire de chaque pc
et voir si elle sont identique
maintenant a quoi ça sert d'avoir 8 go sur un vieux pc
si le proc et la carte mère ne sont pas assez puissant pour mettre des jeux ou logiciel qui demande de la mémoire ??
0
jeannets Messages postés 26829 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 5 776
27 avril 2019 à 12:18
Bonjour,

Le risque est que ça ne marche pas du tout... la RAM, ce n'est pas comme une livre de beurre, ça a des caractéristiques très précises qu'il faut respecter... Ton PC fonctionne et accepte un type de RAM... si le hasard est avec toi, il faut que celle de l'autre PC soit exactement de la même famille, même si elle n'est pas de la même marque...

et ici, on ne connais ni le modèle précis du PC, ni les références exactes de la RAM... donc impossible de répondre.
0