Disque Dur qui plante PC , récuperer mes données ?

Fermé
jeje353 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019 - 24 avril 2019 à 21:44
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 24 avril 2019 à 23:29
Bonjour,

Mon ordi possede windows 10 installé sur un ssd et en second disque dur de stockage j'avais un dd barracuda seagate 2 TO .

Depuis deux jours mon ordi plantait avec la reparation automatique de windows mais rien n'était réparé et le pc était inutilisable ( ecran bleu, ecran noir, clavier ne marchait plus ...) .

Ne trouvant pas de solution, j'ai fait réparer ma tour chez un réparateur et conclusion c'est le disque dur de stockage le Seagate barracuda sata 2to qui faisait crasher la machine.
Pour lui après avoir tester sur plusieurs PC, le DD seagate barracuda est HS . Il l'a remplacé par un neuf sur ma tour et tout fonctionne parfaitement comme avant.

Le probleme c'est que mon disque dur de stockage qui a fait planté mon PC possede environ 3000 photos et videos que j'aimerai récupérer. J'ai acheté un boitier externe mais dès que je le branche au PC , ce dernier plante et ne répond plus. Obligé de l'éteindre manuellement.
Le disque tourne , je n'entends pas de bruit suspect mais il fait planter l'ordinateur.

Auriez vous une solution avant que je l'envoie dans un laboratoire de récupération de données car ça coute plus de 500e et franchement j'ai pas trop les moyens.

Dans l'attente de vous lire.



Configuration: Windows / I7 4770 , 16go de ram, SSD 120GO, DD 2TO , Firefox 66.0
A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
24 avril 2019 à 23:29
Bonjour
le réparateur ta déja répondu
donc pas d'autre solution
0