Redirectio dossier Appdata windows 2012

Fermé
Rico_3581 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 - 23 avril 2019 à 22:48
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 avril 2019 à 07:53
Bonjour à tous,

J’ai une infrastructure Windows 2012 composée d'un Hyper-V sur lequel j'ai 2 machines virtuelles dont un serveur AD et un serveur RDSH.
Mes clients sont des clients légers.
Mon serveur RDSH comporte deux volumes disque dont C:\ pour le système avec 100 Go et E:\ pour les données.
Evidemment quand un client se connecte, il crée son dossier utilisateur sur le disque C:\. Ces fichiers grossissent très vite et sont gourmands en place disque.
Je souhaite donc les rediriger vers le disque E:\.
J'ai donc redirigé les dossiers Appdata, Document, Téléchargement et Bureau.
Les redirections avec création des dossiers se font bien sauf pour le dossier Appdata. Pour ce dossier il me crée un dossier sous C:\ et un dossier sur E:\.
Pouvez-vous me dire s'il est possible de rediriger complètement ce dossier.
Si oui comment faire ?
je vous remercie de votre aide.

Adohr
A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié le 27 avril 2019 à 08:00
Bonjour,

Renseigne-toi sur les jonctions, ça pourrait t'aider :
http://fspsa.free.fr/jonctions.htm

Pour faire simple, une jonction est une sorte de raccourci vers un dossier.

Ce n'est peut-être pas un dossier sur C:\ , c'est peut-être une jonction crée automatiquement par windows, tout ceci est à vérifier grâce à la commande DIR /AL.

En tout cas une simple redirection du dossier AppData ne sera pas suffisant pour assurer un fonctionnement correct du système, il faudra le remplacer par une jonction qui renvoie vers le nouveau dossier sur E:\


0