Impossible de lire un dvd sur mon ordinateur portable

Fermé
scholar - 18 avril 2019 à 00:05
 scholar - 18 avril 2019 à 01:15
Bonjour,
J'ai un léger problème et j'espère pouvoir trouver de l'aide ici:
J'ai un ordinateur portable Lenovo Ideapad 320S-14IKB, sous Windows 10, il n'a pas de lecteur dvd intégré. J'ai donc acheté un lecteur dvd externe de la marque Transcend.
Lorsque je met un dvd que je souhaite regarder dedans, mon ordinateur le trouve directement dans "ce PC". Dans "ce PC" j'ai donc un nouveau fichier appelé "LECTEUR DVD RW(E:) +le nom du film qui est dedans". Je clique donc dessus et la je tombe sur deux dossiers: "AUDIO_TS" qui est vide et "VIDEO_TS" qui lui a plein de fichiers. Il y a comme fichiers dans ce dossier: 3 fichiers VIDEO_TS et ensuite ce sont que des fichiers nommés qui vont de VTS_01_0 à VTS_07_1. Ces fichiers VTS ont des tailles différentes ainsi que des types différents.
J'ai essayé de faire ouvrir avec Windows Media Player mais ca n'a pas l'air de fonctionner.De toute manière parmi tous les fichiers je ne sais pas lequel est mon film, peut-être aucun?
Est-ce normal? Que puis-je faire ?
Je précise que j'ai essayé qu'avec un seul dvd.

Merci de votre aide en espérant que mon explication était assez explicite.
A voir également:

2 réponses

Adizen Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 42
18 avril 2019 à 00:14
Salut, je pense qu’il n’y a aucun problème avec ton Lecteur, le problème viens de Média Player installe ce lecteur à la place,

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/132974.html

Désolé du lien 01Net c’est pas top mais le site officiel n’existe pas.

En espérant t’avoir aider.
0
Je vais allez voir ce que tu me propose, cependant sans parler de "logiciel" dont je nécessite a la lecture de mon film, il est quand même étrange que le lecteur en ouvrant mon disque trouve tous ces fichiers bizarres et non juste un fichier comportant le film non? Même en changeant de logiciel de lecture j'aurais quand même tous ces fichiers et je ne serais pas lequel est le film. non?
0
Adizen Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 42
18 avril 2019 à 00:22
En fait les fichiers sur le disque sont normaux, dans c’est fichiers il y a la protection de copie, etc... en gros si tu vois les fichiers c’est comme si que tu ouvre le DVD sans lecteur, le lecteur sert à comprendre ses fichiers et te les rassembler en 1 film.
0
Et donc le lecteur que tu me proposes servirait lui à rassembler ces fichiers pour que je puisse accéder au film en lui-même?
0
Adizen Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 42
18 avril 2019 à 00:27
Bah en fait tu insert le disque dans ton lecteur et le logiciel va te lancer le film automatiquement sans rien te télécharger ou modifier.
0
Mais alors juste pour comprendre, pourquoi est ce que Windows Media Player ne fonctionne pas ?
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
18 avril 2019 à 00:57
Bonsoir,

Sinon, tu télécharges VLC ; tu vas dans ton fichier "dvd", tu cliques droit sur vidéo_TS, "lire avec VLC", et ça devrait démarrer.
0
Adizen Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 42
18 avril 2019 à 01:00
Salut, mais je croit qu’avec VLC il trouve pas directement le DVD.
0
oui j'ai téléchargé mais je n'ai pas l'option "lire avec VLC" quand je fais clique droit sur vidéo_TS
0
Alors c'est bon il me propose lire avec vlc donc je clique mais la j'ai la page de vlc qui s'ouvre je clique sur play pour lancer ça indique la durée puis ensuite la durée part pour laisser place a juste des trait comme si il ne lisait rien et plus rien. Le disque tourne mais s'arrête après
0
Je viens d'essayer avec un autre dvd et cela fonctionne! Je ne comprend donc pas ! Le problème avec vlc vient donc peut-être du disque
0