Ordinateur qui ne démarre pas

Fermé
hyouriinmaruu Messages postés 11 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 - 16 avril 2019 à 11:28
devilhacker Messages postés 581 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023 - 16 avril 2019 à 11:34
Bonjour

je me tourne vers vous car je n'ai plus de solution de mon coté, j''espère vraiment que vous pourrez m'aider car mon ordinateur de travail est en panne et je suis vraiment bloqué

Mon PC portable LENOVO L412 fonctionnait bien hier soir, ce matin je l'allume, il reste longtemps sur le bios (1H) avant de me sortir le message "pas de systeme d'exploitation détecté"

en vérifiant le bios je vois que mon HDD est bien détecté, je lance un test du disque dur a partir du bios, il plante a la première étape en marquant "can't read HDD"

j essaye avec le CD de windows 7 de réparer le PC, le chargement du programme d'installation est en cours depuis plus d'une heure et c'est pas encore fini

ce qui m'intrigue le plus, c est que toute manipulation que je lance (démarrage du PC, entrer dans le bios, lancer le démarrage a partir du CD ect) prennent toujours trop de temps (30min et plus)

auriez vous une solution ou même une piste que je pourrais approfondir sachant que je ne peux pas formater l'ordinateur vu tout le travail qu'il contient (je viens de commencer ce nouveau travail y a 3 jours et mon prédécesseur n'a pas fait de copie de sauvegarde)

Merci d'avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter

2 réponses

Salut,
Essaie d'ouvrir le PC, de déconnecter le HDD, nettoyer un peu les ports SATA (côté HDD et PC) et de le remettre. Il se peut que certains contact se fassent mal.

Même si c'est assez peu probable c'est toujours bien d'essayer d'abord ça avant de chercher si ça coince côté software.

Sinon malheureusement il se peut que le HDD soit mort (ou en partie). En ce cas le brancher a un autre PC en tant que HDD secondaire (ou en USB avec adaptateur), voir si son contenu est accessible et sinon tenter des logiciels de récupération.
0
devilhacker Messages postés 581 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023 92
16 avril 2019 à 11:34
problème de disque dur sans doute il faut que tu le test soit avec un live CD comme hirenbootcd soit l'extraire et le tapé sur un autre pc pour l'analyser. je pense que ton disque est défectueux

0