Pieces pc indispensable

Fermé
toxikmid - 15 avril 2019 à 01:35
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 avril 2019 à 10:26
bonjour a tous déjà je m'y connais très peu en informatique mais bon bref en gros j'aimerai me procurer un pc pour jouer a lol. j'aimerai en monter un a l'aide des composants mais je ne sais pas vraiment quels prendre en gros y'a trop de choix par exemple sur top achat il nous mettent beaucoup de composants qui peuvent etre inutile. ma question c'est quel sont les composant indispensabes pour faire tourner un pc en gros.
de plus ca m'éviterait de gaspiller de l'argent en achetant des choses inutiles .
n'hésitez pas a répondre ;))))
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
15 avril 2019 à 02:20
Quel budget maximum veux-tu mettre?

0
450€ mais après le budget on s’en fou juste les composants principaux c’est quoi parce que après genre y’a des trucs inutiles
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
15 avril 2019 à 10:26
Il fallait présenter sans doute autrement si tu voulais uniquement savoir les pièces qu'il faut monter un pc, alors il semblait que c'est l'embarras qui était vraiment ton problème.

La liste des pièces indispensables est donc donnée par Robs06 ci-dessous. Il faudrait préciser que certains processeurs sont munis d'un iGPU (processeur graphique intégré). Il permet de se passer d'une carte graphique
quand on n'a pas besoin d'une grande puissance graphique (dans les pc bureautiques, par exemple). On peut aussi ajouter un lecteur/graveur de cd/DVD. Mais la majorité des boîtiers actuels n'a plus de baies 5.25" dans lesquels on loge ces lecteurs/graveurs. On passe maintenant, souvent, par une clé USB pour installer les pilotes et autres utilitaires.
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
Modifié le 15 avril 2019 à 10:03
Bonjour,

Les composants indispensables, je dirais le strict minimum pour qu’un PC fonctionne :

- Processeur
- Refroidissement processeur (parfois fourni avec le CPU)
- Carte-Mère
- Mémoire vive
- Carte-Graphique (si c’est un PC pour le jeux)
- Disque dur ou SSD (selon le budget)
- Alimentation
- Boîtier

Sans compter qu’il te faut un système d’exploitation pour utiliser la machine et bien sûr écran+clavier+souris.

Après, comme dis Epango, le budget maximum est important, car c’est lui qui détermine le choix de t’es composants

Dans t’on budget tu peux trouver quelques chose comme cela :

https://www.ldlc.com/configurateur-pc/

Sans OS, avec sa tu pourras faire tourner LoL mais pas en qualité maximum, et encore moins la plus part des jeux récents.

0