Recuperer des données sur un disque dur

Fermé
clem02 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007 - 16 sept. 2007 à 16:21
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 17 sept. 2007 à 08:32
Voila mon problème, j'ai deux pc de bureau et l'un d'entre eux démarre et ensuite j'ai un message comme celui ci qui s'affiche:

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

Il me dit ensuite qu'il faut que j'utilise le cd d'installation windows pour resoudre le probléme.
J'ai essayé de le faire mais si je fait cela je vais perdre toute les données de mon disque.

Y aurait-il un moyen de recuperer mes données avant de restaurer mon PC??
Puis-je utiliser mon autre PC pour recuperer mes données??

Merci d'avance.

10 réponses

dradem Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 33
16 sept. 2007 à 16:30
Pourquoi penses tu que tu vas perdre toutes tes données ?
Pas de risque, ton pc cherche juste un seul fichier manquant. Et même si ce n'était pas le cas, windows doit te poser au moins deux fois si tu es sûr de vouloir réinstaller le système.
Est ce que windows te demande une ré-installe ?
0
Bonjour,

Pour ne pas perdre tes données :

Tu bootes sur ton CD d'installation XP tu réponds aux 2 questions :

1 Tu confirmes l'installation

2 Il detecte une ancienne version et là tu réponds réparer.

Cette procédure est garantit sans pertes de datas ! Cependant c'est assez long il te pose un tas de question comme une install normale (paramètres régionaux etc...) et après cela ton pc retouve un état stable.

La solution est proche

Greg
0
clem02 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007
16 sept. 2007 à 17:40
donc si g bien compris quand il me dit de choisir de continuer et que mes données contenues sur le disque seront perdu, il me dira ensuite qu'il y a une version et qu'il me demandera si je veu reparer.
Est tu sur de ca ??
Merci pour ton aide et je pris pour que cela marche.
0
clem02 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007
16 sept. 2007 à 17:46
J'ai peur de faire une betise car j'ai plus de 4 ans de photos, video de mes enfants et d'autres trucs tres important;
Une trés grandes erreur que j'ai fait a été de "reporter au lendemain" ,a chaque fois ,la sauvegarde de mes fichier su cd. alors un conseil a ceux qui liront ce message, n'attendez pas pour sauvegarder on ne sait jamais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

j'ai sauvegardé des données de mon ordi portable sur mon nouveau disque dur externe et notammant toutes mes photos de famille (+ 1500) et j'ai reformaté l'ordinateur car il etait lent et j'avais du mal a faire du tri.

mais voilà aprés la reinstallation de W ZP, en rebranchant mon disque dur externe, j'ai découvert que mon dossier photos était vide!!!
que puis je faire?
Est il possible de récupérer mes phots (le rest est ok sur la sauvegarde) ?

Merci de votre éventuelle aide
0
dradem Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 33
16 sept. 2007 à 18:34
Clem02, quand tu mets le disque de windows (pour la réparation) que te dit il après ? (si tu l'as fait)

Peux tu nous donner exactement le texte que windows affiche ? Ceci nous permettra de choisir la bonne option ...
0
clem02 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007
16 sept. 2007 à 19:17
voila en fait le cd que j'utilise est: "CD de restauration -pilotes et utilitaires-

voila ce qui est écrit exactement: "Windows n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
vous pouvez tenter de reparer ce fichier en demarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation. Choisissez "R" dans le premier ecran^pour demarrer la reparation."

ce message apparait au moment du chargement ( une barre en tirés blanc qui se rempli lors du chargement).

Je retesterai le CD pour vous marquer ce qu'il me demande exactement.
merci pour vos reponses.
0
dradem Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 33
16 sept. 2007 à 19:48
Ce que je ne comprends pas c'est que : "\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM" n'est pas un fichier mais un répertoire où se trouve tout ce que windows a besoin pour fonctionner. Donc soit le message est tronqué, soit il te manque le répertoire en entier (!)
A quel stade du démarrage, as tu ce message ? Vois tu ton bureau en arrière plan ?
0
clem02 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007
17 sept. 2007 à 08:20
ce message apparait au moment du chargement ( une barre en tirés blanc qui se rempli lors du chargement).
dans le cas present la barre se rempli un peu et s'arrete puis le message apparait.

voila ce que j'obtient quand je met le CD de restauration:
un ecran apparait avec marqué :
Restaurez tous les logiciels initialement installés sur le disque dur de votre ordinateur.
continuez annuler

Si je clic sur "continuer" ce message apparait:
Attention
Cette opération DETRUIRA toutes les données de votre disque dur et y restaurera les systémes et applications préinstallées.
Voulez vous vraiment continuez
Oui Non

Ensuite je n'ai pas osé continuer de peur de perdre toutes mes données.
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
17 sept. 2007 à 08:32
Bonjour, avant de vouloir continuer, je te sugérre de faire un simple udate ! de chez microsoft...
tiens moi au courant...

le site ici :http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr
tiens moi au courant, cela avait marché pour une internautes hier...
0