Comment installer Windows 7 sur un disque dur neuf n'ayant jamais été initialisé

Fermé
Forp9612 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019 - 9 avril 2019 à 13:41
Forp9612 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019 - 9 avril 2019 à 15:37
Bonjour, j'ai un ordinateur dont le disque dur a cessé de fonctionner. J'aimerais remplacer ce disque dur, et installer Windows 7 dessus. J'ai créé un DVD Windows 7 bootable. Comme le disque dur n'a jamais été initialisé, est-ce que je vais être capable d'installer Windows 7 avec le DVD bootable ? Donc ma question est ; dois-je initialiser le disque dur sur un autre ordinateur avant de pouvoir faire une installation de Windows dessus ?

Une fois le disque dur installé, et le DVD en place, je crois que c'est là que je dois aller dans le BIOS pour changer l'ordre de boot afin d'être capable d'installer Windows.

Merci beaucoup à tous !



Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.86
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
le DVD d'installation de W7 est capable de formater votre HDD et de créer des partitions. Il faudra momentanément booter sur le DVD d’installation (bios).
Par la suite, après l’installation, le Bios va chercher le premier périphériques bootable, si votre DVD d’installation n'est plus dans le lecteur, le bios va booter sur le HDD Windows.
Par contre si c'est un portable, il va vous falloir racheter une clef d'activation pour W7 sachant qu'il sera obsolète l'année prochaine.
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
9 avril 2019 à 14:04
Salut,

Durant l'installation de Windows 7, tu peux créer des partitions depuis ce dernier.
Voir les instructions de cette page, tu as les étapes de l'installation : Comment installer Windows 7

Après si l'ordinateur est neuf, le mieux est d'installer Windows 10.
1
Forp9612 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019 8
9 avril 2019 à 15:37
Merci beaucoup Arno, ça répond à toute mes questions.
0