PC portable MSI

Fermé
antoto659 - 9 avril 2019 à 13:38
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 avril 2019 à 16:59
Bonjour,

Je recherche en ce moment un ordinateur portable pour l'utilisation bureautique.

Voici les logiciel que j'utilise: (Je peux être amené à jouer à certains jeux, Battlefield, assassin's creed...)

-Sony Vegas, montage video (Full HD voir 4K avec ma GoPro 7 Photophop)
-Android studio (Création application Android)
-Cinema 4D
-Photoshop
-...

J'hésite sur deux modèles, je suis parti plutôt sur la marque MSI, je suis en ce moment sur un ASUS mais j'aimerai changer.

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils, sur les différents processeur i5 ou i7 quelle Fréquence CPU est plus adapté pour mon utilisation, nombre de core, si la carte graphique fera l'affaire etc...

Voici les liens des ordinateur : (si vous avez d'autre ordinateur a me proposer je suis preneur)

https://www.materiel.net/produit/201812120115.html

https://www.materiel.net/produit/201809070096.html

Merci d'avance et bonne journée.

Antho
A voir également:

3 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
9 avril 2019 à 14:21
Bonjour,

A choisir je partirait sur le P65, en plus d'être moins cher il a un meilleur processeur, meilleur carte graphique, meilleur connectique, emplacement pour un autre disque ...

Par contre il à moins de RAM (mais plus rapide) , ce qui peut toujours se rajouter plus tard si c'est trop juste pour toi et pas de Windows (licence trouvable à 15€) . (Et autonomie moindre)

Par contre tu as vu que les deux n'ont pas de pavé numérique ?

Asus et MSI sont tous les deux de bon fabricants. Je choisis entre les deux marques en fonctions de ce qui est dispo sur le moment ;)
1
Oui j'ai vue concernant le pavé numérique, cela me plait pas trop mais bon je ferrai avec.
Pourtant c'est pas avec plus de RAM que l'ordinateur sera plus rapide ?
Je te remercie pour ton retour !
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
9 avril 2019 à 14:29
Le 2eme est le meilleur choix, mais il aurait été préférable que le SSD de 512Go fut secondé par un HDD de 1To.

1
Merci pour ton message, mais pourquoi tu choisirai en premier le 2eme choix ?

Merci à toi.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
10 avril 2019 à 02:11
Pourquoi le 2ème?

1)CPU plus puissant ( le 1er a un CPU basse consommation qui privilégie à l'autonomie à la puissance);

2) GPU plus performant;

1) RAM plus rapide.
0
Bonjour,
J'ai toujours une réserve à conseiller un portable pour ce genre d'utilisation qui est tout sauf une utilisation bureautique, une tour sera plus performante et surtout mieux refroidi.
Le choix que tu as fait est bon (vu le prix c'est clair) mais je ne comprends pas la différence de tarif entre les 2 machines. W10 et la mémoire ne justifie pas l’écart de prix surtout que le moins cher a un I7 Hexa-Core, certes d'une génération précédente.
Le choix dans les 2 cas d'un M.2 - PCI-E NVMe est certainement le top.
Bravo également pour avoir pensé à l'écran IPS.
Je pense pas vraiment que tu aies besoin de conseil, tu t'en sort très bien.
1
Oui je suis tout a fait d'accord avec toi concernant l'ordinateur fixe, mais c'est vrai que je suis souvent en déplacement, c'est pour ça qu'il me faut un ordinateur portable.
Du coup,que je prenne un Intel Core i5-8265U ou un Intel Core i7-8750H cela reste à peut près les mêmes performance ?J'avais une petite question, entre un processeur de 1.6 et 2.2 GHz cela change énormément niveau vitesse ?
Pour moi le deuxième reste mon premier choix grâce au design (la couleur), mais il faut pas que je fasse que part rapport a ça.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202 > antoto659
10 avril 2019 à 16:59
"Du coup,que je prenne un Intel Core i5-8265U ou un Intel Core i7-8750H cela reste à peut près les mêmes performance ?".

Il faut savoir savoir "décoder" les références des CPU pour portables. Ceux dont les références se terminent par un U, du moins chez Intel, sont dits basse consommation. Il consomment moins, ce qui permet de construire des portables avec une grande autonomie. Mais cela se fait au dépens de la puissance. Ils sont donc moins puissants que des modèles équivalents de même génération.
0
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
10 avril 2019 à 08:38
Sur un i5 et un i7 de même génération la différence se fera sentir surtout comme tu utilise des logiciels "lourds", le P65 est globalement bien mieux comme j'ai pu te le détaillé ;)
0