Bug pc a l'aide (nouveau pc monté depuis 3 mois)

Fermé
Slydoxx - 26 mars 2019 à 21:35
 passionndinformatique - 27 mars 2019 à 11:46
Mon pc avait un écran noir après qu'il est redémarré sans cesse (je téléchargeais un jeu)... et je pouvais pu rallumer le pc correctement c’était écran noir... dèja dans une premier temps j'aimerais savoir si vous saurez d'ou cela vient ? j'ai un peu peur quand même

(heureusement j'ai fait un point de restauration samedi) et je l'ai appliqué, j'ai besoin de savoir si mon pc est toujours en bon état (il est nouveau quand même) ... voila ^^ si + d'info hesitez pas merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 26 mars 2019 à 21:37
J'ai du mal à cerner le problème, vous avez un écran noir à l’installation d'un jeu et quel est votre config ?
0
Non non, enfaite mon pc redemarrai sans cesse. Puis a un moment il s´est eteint et quand il se rallumait c’était juste un écran noir


J’ai effectué une restauration a un point mais je jouais a csgo, et faisant un alt tab mon pc a crash et j’ai eu un ecran bleu ... « critical process died »

Donc j’ai un pc qui redémarre chaque fois que j’effectue par exemple un téléchargement et autre chose en mm temps
Puis ensuite a force il devient un écran noir
Et maintenant j’ai un ecran bleu


J’ai : -i5 8400
Nvidia gforce 1060 6gb
8giga Ram
0
passionndinformatique > Slydoxx
26 mars 2019 à 22:39
tu as peut être aussi un problème de pilote qui c'est mal installé.
0
passionndinformatique
26 mars 2019 à 22:36
Salut,
Ton pc a un problème matériel l’empêchant de démarrer, (faux contact, composant mort ou partiellement fonctionnel avec ton système, erreur de réglage du bios, etc...)
En général ce problème peux se régler en vérifiant cas par cas les composants installer (câblage correcte, mémoire vive bien enfoncer, ventirad bien en contacte avec le cpu, clear cmos, etc...)
Si tu as une bonne carte mère en principe, elle à des voyants ou bip qui peuvent indiquer d'où vient la panne.

Si tu trouve pas, démonte et remonte le pc en entier pour voir si c'est pas un problème bébête de mauvais montage.
0
Slydoxx Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2019
26 mars 2019 à 23:12
En effet tu as sûrement raison, pour le coup je vais contacter Top achat puisque mon pc viens de là (configomatic) et faire marcher la garantie. (J’espere que ça fonctionnera ça rendrait le tout plus facile)

Merci pour ton aide.

J’ai pensé aussi que mon pc est peut être infesté d’un virus ? Vu qu’il redemarrais sans cesse et maintenant l’écran bleu. Je l’insinue puisque j’ai utilisé plusieurs logiciels genre OCCT pour voir surchauffe et alimentation du pc tout va bien... même pousser a fond. (En effet c’est chère le pc j’ai donc vérifié l’integrité des composants)
Une solution: réinitialiser le pc et réinstaller windows ? (J’ai déjà pris de l´avance et essayer lors du menu reparation pc, mais il y a un problème et la renitialisation s’annule... faut je trouve donc un autre moyen)
Après c’est qu’une autre hypothèse au soucis
Mais dans un premier temps je dois voir si tout est bien branché.
0
passionndinformatique > Slydoxx Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2019
27 mars 2019 à 00:01
Ok, donc pas de surchauffe avec le ventirad bien fixer sur le cpu.
Pour les virus, tu peux tester rapidement AdwCleaner mais normalement ils ne sont pas là pour mettre ton système HS mais plutôt pour afficher des pub, prélever des informations ou encore utiliser ton pc pour faire des attaques massives sur des sites.

Tu peux réinstaller Windows en installant sur une clé usb l'installateur de Windows avec le logiciel de Microsoft à télécharger sur son site officiel (https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10),
mais si tu n'as jamais fait de formatage, sache qu'après l'installation tu devras tout réinstaller les pilotes et programmes.
0
Slydoxx Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2019
27 mars 2019 à 07:11
J’ai fait un test ce matin et toujours impossible de redémarrer mon pc j’ai l’écran bleu
De plus lorsque j’ai l’écran bleu l’ordinateur se redémarre « diagnostique » « réparation » et m’emm dans un menu bleu où j’ai des options de réparation. J’ai donc voulu réinitialiser le pc afin de réinstaller windows mais a chaque tentative il y a un message d’erreur «problème survenu lors de renitialisation » et m’empeche donc de le faire. Il me faudrait donc un autre moyen de renitialisation mon pc et reinstaller windows.


De plus en faisant les test ce matin, il est vrai qu’il y a une lumière orange allumée au niveau de ma carte mère, j’ai un peu de mal à la déchiffrer mais cela surement m’indiquer quelque chose
0
passionndinformatique > Slydoxx Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2019
27 mars 2019 à 11:46
D'accord,
donc avant de commencer à bidouiller pour voir toi même le problème, comme tu la dis ci dessus, contact topachat, tu as peut être un composant qui a lâché mais comme les pièces sont sous garanties, topachat est au mieux placé pour la remplacer.
0